Le Journal de Quebec - Weekend

LE PLAISIR DE RETOURNER AU CINÉMA

-

Suspect numéro un sera le premier film québécois à prendre l’affiche au grand écran après la réouvertur­e des cinémas. Dans le contexte actuel, il est difficile de prédire si les cinéphiles seront présents en grand nombre dans les salles. Mais Antoine Olivier Pilon se réjouit de pouvoir participer à sa manière à la relance des cinémas.

« Je trouve ça le fun parce que ça nous donne un peu d’espoir dans l’idée de revenir vers une routine plus familière où on peut se permettre d’aller au cinéma pour se changer les idées », dit-il.

L’acteur se dit convaincu qu’avec les règles imposées par la santé publique, les cinéphiles seront en sécurité dans les salles. Pour l’instant, les cinémas doivent respecter une limite de 50 personnes par salle et imposer une distanciat­ion de 1,5 m entre les spectateur­s. « Je crois qu’avec les mesures qui ont été mises en place, ça va quasiment être plus sécuritair­e d’aller au cinéma que d’aller à l’épicerie. À mon avis, il n’y a pas de raison d’avoir peur d’aller au cinéma. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada