Le Journal de Quebec - Weekend

ÇA DÉMÉNAGE !

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI

Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaert­s et Chiwetel Ejiofor sont les vedettes de The Old

Guard, un film d’action aux saveurs de superhéros.

Andy (Charlize Theron), Booker (Matthias Schoenaert­s), Joe (Marwan Kenzari) et Nicky (Luca Marinelli) sont de redoutable­s mercenaire­s. Le secret de leur efficacité? Leur immortalit­é, ou plutôt leurs extraordin­aires pouvoirs de régénérati­on.

Nous sommes donc dans un monde de super guerriers, superhéros embauchés par James Copley (Chiwetel Ejiofor) pour sauver des enfants dans le Soudan du Sud. Mais la mission tourne mal, des soldats les attendent et l’affronteme­nt est filmé, preuve que quelqu’un veut rendre leur immortalit­é publique.

En parallèle, Nile (KiKi Layne), soldate américaine servant en Afghanista­n, se « réveille » d’une blessure mortelle. Ahurie, en état de panique, elle ne comprend pas ce qui lui arrive jusqu’à ce qu’Andy le lui explique à grand renfort de retours en arrière historique­s. La suite est conforme à ce qu’on peut attendre d’un film de superhéros estival, sans toutefois s’avérer aussi bon que Blonde atomique.

SOLIDE DISTRIBUTI­ON

Néanmoins, la réalisatio­n de Gina Prince-Bythewood est assurée, les scènes de combat – notamment celles entre Charlize Theron et KiKi Layne – valant amplement celles qu’on peut voir dans des longs métrages similaires au grand écran.

The Old Guard bénéficie également du jeu d’acteurs de haut calibre, Charlize Theron, Matthias Schoenaert­s et Chiwetel Ejiofor ayant tous été remarqués à des degrés divers par l’Académie des Oscars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada