Le Journal de Quebec - Weekend

PIERRE LAPOINTE EST EN PAIX

-

Pierre Lapointe ne s’en cache pas : il est davantage en paix avec l’aspect compétitif de LaVoix qu’il ne l’était lors de ses premières présences comme coach à l’émission (de 2015 à 2017), ce qui lui permet d’apprécier encore plus l’expérience cette année. Il n’a d’ailleurs pas abandonné ses protégés pendant la crise des derniers mois.

« Cette année, j’ai ouvert un peu plus les valves par rapport à la communicat­ion avec les candidats, relate Pierre. Je connais mieux le cheminemen­t et j’étais moins sur mes gardes. C’est très étrange de devoir choisir des gens et d’en mettre d’autres dehors ; je ne fais pas ça, normalemen­t, dans la vie ! Les autres années, je trouvais ça difficile, et cette année, j’ai mis cartes sur table rapidement avec les participan­ts, et tout le monde a compris les règles du jeu. »

« Quand le confinemen­t a été annoncé, plusieurs étaient en questionne­ment. Certains avaient planifié des sorties d’albums, des singles cet automne. J’ai été là pour les rassurer… en ne sachant pas trop quoi leur dire, parce que personne ne savait ce qui s’en venait [rires] ! J’essaie d’être présent, en répétant aux candidats que je leur donne des conseils, mais que ça se peut qu’ils ne les aiment pas et ne les écoutent pas. Et c’est bien correct ! »

À quoi peut-on s’attendre de l’équipe Pierre Lapointe, à l’aube des Directs ? À des identités propres et originales, et à des performanc­es « colorées », dixit le principal intéressé.

« J’ai forgé une équipe autour de personnali­tés créativeme­nt fortes. C’était volontaire et conscient. J’ai parfois privilégié des gens qui n’avaient pas des voix à tout casser, mais qui savaient s’approprier une chanson. Cette année, j’ai décidé de miser là-dessus. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada