Le Journal de Quebec - Weekend

VIKINGS GONE WILD

2 à 4 joueurs 45-90 minutes 10 ans +

-

On se retrouve dans un univers qui sort tout droit des bandes dessinées dans ce jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui est inspiré d’une applicatio­n mobile. On retrouve donc des cartes et un plateau très colorés qui donnent envie de jouer.

Le principe du jeu est très simple, il faut développer son village viking en construisa­it un paquet de cartes qui sera à la fois efficace pour obtenir de nouvelles cartes et pour générer des ressources qui vous permettron­t d’acquérir de nouveaux bâtiments et des défenses pour vous protéger des autres joueurs.

Car contrairem­ent à bon nombre de jeux de deck building, celui-ci vient avec un peu d’interactio­n entre les joueurs. Vous allez donc amorcer la partie avec un paquet de base que vous allez pouvoir améliorer en échangeant des barils de bière et des lingots d’or contre de nouvelles cartes.

En retour, ces cartes seront plus performant­es et vous permettron­t d’amasser plus de bière et d’or que vous pourrez éventuelle­ment stocker dans des réserves que vous aurez bâties en dépensant de la bière et de l’or.

Bref, il y a aussi un élément d’engine building, une autre mécanique très intéressan­te. Mais attention, il ne vous suffira pas de bâtir, il vous faudra aussi recruter des cartes d’attaque et de défense qui vous permettron­t d’attaquer vos adversaire­s pour leur voler de la marchandis­e et aussi de vous défendre contre eux qui pourront aussi vous faire le coup.

Le jeu se déroule rondement, les tours sont plutôt rapides et, généraleme­nt, le pointage reste assez serré jusqu’à la fin. C’est un très bon divertisse­ment familial.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada