Le Journal de Quebec - Weekend

FLORA STEIN

-

Finaliste de l’équipe Pierre Lapointe

Flora Stein, qui a joué le tout pour le tout en revisitant Mourir sur scène, de Dalida, la semaine dernière, se dit remplie de gratitude à la simple idée de pouvoir simplement fouler une ultime fois la scène de La Voix, demain.

« Cette soirée semblait inaccessib­le, s’extasie-t-elle. J’étais déjà ébahie de penser que j’allais participer à la demi-finale ; alors, de passer en finale… C’est difficile de trouver le bon mot pour exprimer à quel point je suis reconnaiss­ante envers le public d’avoir voté pour moi. »

« Je veux avoir du plaisir à la finale, poursuit la diplômée en théâtre musical. Je vais donner tout ce qu’il me reste d’énergie ! À mes yeux, je suis déjà rendue au bout. Même si je ne gagne pas, je ne serai pas triste. J’ai déjà tellement gagné en participan­t à La Voix !»

Auteure-compositri­ce-interprète, Flora travaille déjà à mitonner son propre matériel et planifie d’aller « busker » ( ouer de la musique dans la rue) en Europe lorsque le contexte social le permettra.

« C’est un rêve que j’ai depuis un bout de temps déjà. J’ai commencé à le faire à Montréal cet été, sur l’avenue Mont-Royal, et j’ai adoré ça ! C’est l’une de mes aspiration­s. Ça peut être très payant, mais je veux surtout le faire pour les rencontres. J’ai passé beaucoup de temps à réf échir au genre d’artiste que je veux être, pendant le confinemen­t. Ce que je veux dégager, les valeurs que je veux entretenir, les gens auxquels je veux m’associer… C’est important », relate Flora.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada