Le Journal de Quebec - Weekend

UN AUTOMNE CHARGÉ POUR SÉBASTIEN DIAZ

- SAMUEL PRADIER

Depuis une douzaine d’années, Sébastien Diaz cumule les fonctions en tenant la barre d’une ou deux émissions. Cette saison, il en anime trois, en plus de faire ses premiers pas en tant qu’acteur dans Les pays d’en haut. Une foule de projets que ’animateur gère plutôt bien. Avec deux émissions hebdomaair­es, L’effet Wow t Format familial, t une quotidienn­e, On va se le dire, Sébastien Diaz a un agenda bien rempli, mais il sait bien s’organiser. « On a tourné la saison de L’effet Wow durant l’été, dans un motel à Saint-Hilaire, ce qui donne un aspect très cinématogr­aphique à l’émission. » Dans une période où la culture est mise à mal par les contrainte­s sanitaires, L’effet Wow semble plus utile que jamais. « Je pense que la saison sera plus inspirante ; on est plus dans l’émotion et dans le côté humain. C’est une émission culturelle plus accessible que jamais. »

SORTIR DE SES PANTOUFLES

La nouvelle saison de Format familial était un casse-tête au départ, car l’équipe a l’habitude d’aller tourner directemen­t chez les gens. « Je dirais que c’est pour moi la meilleure saison, car ça nous a fait sortir de nos vieilles pantoufles. »

Après sept saisons, Sébastien Diaz constate que les sujets entourant la famille sont inépuisabl­es. « Les gens qui nous suivent nous proposent beaucoup de sujets. Par exemple, on est allés rencontrer un père et son fils qui sont mascottes. C’était extraordin­aire comme reportage ! »

UN BAUME SUR LE COEUR

La nouvelle saison d’On va se le dire, du lundi au jeudi, est un peu différente. « On a adapté beaucoup de choses, et on a forcément beaucoup moins d’invités. Notre objectif est d’être un baume sur le coeur des gens. »

Sébastien Diaz souhaite également que l’informatio­n concerne les gens des régions et du reste du Canada. « On parle avec des gens en région pour prendre des nouvelles. On va aussi essayer d’avoir des gens dans l’Ouest ou dans les Maritimes. »

On va se le dire, du lundi au jeudi à 16 h, à Radio-Canada. Format familial, le mercredi à 19 h 30, à Télé-Québec, et L’effet Wow , le vendredi à 22 h, à ARTV.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada