Le Journal de Quebec - Weekend

APPRENDRE EN JOUANT

-

Mine de rien, on se rapproche tranquille­ment de la saison des Fêtes et c’est une bonne idée de commencer à penser aux cadeaux.

DAVE LÉVESQUE

Le Journal de Montréal

Cette semaine, nous vous proposons des jeux qui vont faire plaisir à vos petits ludistes.

Des jeux simples, mais pas simplistes. Des jeux qui sont surtout amusants et qui, dans certains cas, peuvent même enseigner quelques trucs au passage.

STR!KE DICE GAME : HARRY POTTER

2 à 5 joueurs

8ans+

15 minutes

Vous allez vous affronter dans de grands duels de magie qui auront lieu dans une arène dans laquelle les sorts vont se succéder, qu’ils soient en votre faveur ou non. Il s’agit d’une rethématis­ation d’un jeu existant dans l’univers de Harry Potter. Les chiffres sur les dés sont ainsi remplacés par des icônes qui représente­nt des sorts qui affectent le jeu, chacun à leur façon. Selon le nombre de sorciers participan­ts, vous aurez de cinq à huit dés en main. À votre tour, vous allez en lancer un dans l’arène qui se trouve dans la boîte. Vous pouvez le lancer de la manière que vous voulez et même heurter les autres dés pour en faire changer les faces, mais attention, un dé qui sort de l’arène est retiré du jeu. Ce n’est pas très pratique quand le but du jeu est d’être le dernier sorcier à encore avoir des dés.

Une fois le dé lancé, vous allez voir s’il y a des faces similaires et conserver les dés aux faces semblables, sauf dans le cas d’un sortilège. Ceux-ci vont affecter le jeu de différente­s façons.

Les dés marqués d’un X sont toujours retirés du jeu et si un joueur n’a aucun dé semblable, il peut continuer de lancer des dés, un à la fois.

Vous l’aurez compris, c’est un jeu de chance, un jeu compétitif et un jeu où il est très facile de faire des coups foireux. De plus, quand l’arène est vide avant un lancer, le joueur doit obligatoir­ement lancer tous ses dés. Il peut ainsi perdre la partie d’un seul coup.

Les parties sont rapides, il y a un mode tournoi et ainsi la compétitio­n monte vite d’un cran. C’est très amusant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada