Le Journal de Quebec - Weekend

LE ILYA KOVALCHUK DES BOYS NE VEUT PAS PARTIR

- CÉDRIC BÉLANGER

Ce n’est pas parce que la franchise Les Boys appartient désormais à la firme ComediHa! que Richard Goudreau compte prendre sa retraite.

Maintenant âgé de 70 ans, le père des Boys souhaite rester associé à son bébé en tant que coproducte­ur des prochains films trage qui québécois seront tournés. et deux adaptation­s, Un long méen France et aux États-Unis, sont dans les cartons pour 2022-2023. Comedirame­j’ai Ha! veut tourner d’autres films et ner les Boys à la télé par la suite.

« Nous avons de gros projets et besoin d’une équipe comme ComediHa! pour les mener à bien », dit M. Goudreau, qui se permet une analogie avec la dernière saison de la Ligue nationale pour décrire sa relation avec la nouvelle administra­tion de la franchise.

« Je me sens comme Ilya Kovalchuk quand il est arrivé avec le Canadien. J’espère juste que je vais rester plus longtemps que lui. »

Pour le nouvel acquéreur de la franchise, il n’était pas question de se priver de l’expertise de Richard Goudreau.

« Pour moi, c’est très important de ne pas tuer l’ADN des Boys », explique le président et fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard.

UNE FAMILLE HOCKEY

Le hockey, on le voit, occupe une grande place dans la vie de Richard Goudreau et sa famille. Pour reprendre une expression chère à coach Stan, ils ont le puck tatoué sur le coeur. Son fils, Lenny-Jo Goudreau, qui a notamment agi comme coproducte­ur de la série télé Les Boys et occupe depuis plusieurs années le poste de vice-président télévision chez ComediHa!, a joué brièvement avec les Saguenéens de Chicoutimi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec l’Université McGill, de même que dans la Ligue de hockey semi-pro.

Il est marié à la gardienne de but Kim St-Pierre, triple médaillée d’or olympique et membre du Temple de la renommée du hockey. St-Pierre a aussi participé à quelques tournages des Boys, notamment comme doublure du personnage de Fern, joué par Paul Houde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada