Le Journal de Quebec

TOUS DERRIÈRE LEUR GARDIEN

Les coéquipier­s de Carey Price sont convaincus qu’il va rebondir cette année

- louis.butcher@quebecorme­dia.com Louis Butcher Agence QMI

« On ne peut pas s’attendre à ce qu’il nous sauve à tous les soirs, nous devons être meilleurs devant lui » — Brian Gionta

MONTRÉAL | « Carey s’est entraîné comme jamais au cours de l'été. Il sera à son mieux. Avec tout ce qu'il a vécu depuis son arrivée à Montréal, il sait comment négocier avec sa situation. »

À l’instar de ses coéquipier­s et des membres de la direction de l’équipe, Josh Gorges est convaincu que le gardien du Canadien va rebondir cette année et faire oublier la saison chancelant­e qu’il a connue l’an dernier.

«Le gardien est toujours une pièce maîtresse du casse-tête, de poursuivre le vétéran défenseur. Et il est conscient qu’il doit être à son mieux pour le bien de l’équipe.»

Un autre défenseur, Francis Bouillon, n’a aucun doute, lui non plus, sur les capacités de son coéquipier.

«Il se présente au camp en excellente forme physique, tout en ayant une bonne attitude, a-t-il expliqué. C’est un joueur qui aime relever de nouveaux défis et il souhaite performer.

«Carey veut être le meilleur, poursuit Bouillon. Il représente un élément-clé de notre équipe. Moi, je n’ai aucun doute qu’il va connaître une bonne saison.»

L’appuyer davantage

Brian Gionta, dont l’opération au biceps gauche subie à la fin de la saison dernière pourrait lui faire rater le début de la saison, reconnaît que l’équipe devra davantage appuyer son gardien.

«On ne peut pas s’attendre à ce qu’il nous sauve à tous les soirs, a fait remarquer le capitaine du CH. Nous devons être meilleurs devant lui.

«Il rebondira, c’est certain. Il a eu à négocier avec beaucoup de pression depuis son arrivée à Montréal, et à un très jeune âge. La façon dont il a répondu et avec laquelle il a su s'adapter à la situation était exemplaire. Et il le fait de mieux en

mieux à mesure qu'il vieillit.»

Brière choyé

À sa première participat­ion au tournoi de golf du Canadien, Daniel Brière, lui, se compte privilégié de pouvoir côtoyer Carey Price.

« Je me considère chanceux de faire partie d’une équipe qui mise sur un gardien de son calibre. Son talent ne fait aucun doute. Je pense qu’il connaîtra une grosse saison.»

Quant à P.K. Subban, il est évidemment venu à la défense de son coéquipier, de son ami aussi, qui l’avait d’ailleurs invité à son mariage, le 24 août dernier à Tri-City dans l’État de Washington.

«Carey est un fier compétiteu­r qui a prouvé dans le passé qu’il avait l’étoffe d’un grand gardien, a-t-il déclaré. Je ne suis pas inquiet pour lui.»

Enfin, Michel Therrien avoue ne pas avoir parlé à Price au cours de l’été, ce qu’il devrait faire au cours des prochains jours.

«Nous fondons beaucoup d’espoir en Carey, de prétendre l’entraîneur en chef du Canadien. Nous avons pris des décisions importante­s avec l’ar rivée de Stéphane Waite, qui travailler­a étroitemen­t avec lui. C’est très prometteur.»

Le plein d’énergie

Le principal intéressé, lui, a réitéré les propos qu’il avait tenus la semaine dernière dans le cadre du camp d’orientatio­n de l’équipe canadienne qui représente­ra le pays aux Jeux olympiques de Sotchi en février prochain.

Price dit avoir profité de l’été pour refaire le plein d’énergie et pour soigner sa blessure au genou gauche (entorse au ligament collatéral médial) subie le 7 mai dernier face aux Sénateurs d’Ottawa en séries éliminatoi­res.

«Il n’était pas urgent pour moi, a indiqué le gardien de 26 ans, de retourner sur la glace en juillet. Mais maintenant, je suis en excellente forme. C’est vrai que les attentes sont élevées, mais je ne ressens pas de pression supplément­aire. Je vis cette situation à chaque année, ce n’est donc pas nouveau pour moi.»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada