Le Journal de Quebec

Joueur du Rouge et Or arrêté

- KATHRYNE LAMONTAGNE

Un joueur du Rouge et Or qui devait subir un procès pour violence conjugale a été arrêté en plein palais de justice de Québec, hier, pour faire face à de nouvelles accusation­s.

Mohamed Zerbo a été intercepté et menotté par trois constables spéciaux dès sa sortie du tribunal. Un mandat d’arrestatio­n avait en effet été lancé contre lui, le 30 août, en lien avec un nouveau dossier de voies de fait envers la même victime. On lui reproche aussi d’être entré en contact son ancienne amie alors que cela lui était interdit.

Brève rencontre

Le demi défensif de 24 ans a brièvement rencontré son avocat et les enquêteurs au dossier, avant de se faire escorter, tête baissée. L’étudiant en criminolog­ie, originaire de Montréal, a été libéré sous promesse de comparaîtr­e.

Le footballeu­r doit d’ailleurs revenir en cour le 10 octobre pour la suite des procédures judiciaire­s dans son dossier de violence conjugale.

Son procès n’a pu avoir lieu comme prévu puisque son avocat s’est retiré de l’affaire, hier matin.

Son nouveau procureur, qui venait d’apprendre l’existence des accusation­s récentes liées à des événements survenus en mars 2013, n’était pas prêt à procéder. Devant cette situation, la juge Hélène Bouillon a été forcée de libérer les huit témoins qui devaient être entendus, dont six policiers et la victime alléguée.

 ?? PHOTO RENÉ BAILLARGEO­N ?? √ De nouvelles accusation­s de voies de fait pèsent sur le footballeu­r du Rouge et Or Mohamed Zerbo.
PHOTO RENÉ BAILLARGEO­N √ De nouvelles accusation­s de voies de fait pèsent sur le footballeu­r du Rouge et Or Mohamed Zerbo.

Newspapers in French

Newspapers from Canada