Le Journal de Quebec

La CAQ veut épargner la classe moyenne

- LOUIS GAGNÉ

TROIS-RIVIÈRES | Si elle est portée au pouvoir, la Coalition avenir Québec (CAQ) s’engage à réduire les taxes afin d’offrir un répit aux familles de la classe moyenne, dont le fardeau fiscal a atteint «un niveau insoutenab­le» selon le chef du parti, François Legault.

« Le gouver nement de Pauline Marois a complèteme­nt oublié la classe moyenne […] Les familles sont vraiment au bout du rouleau et ont besoin d’un coup de pouce», a indiqué M. Legault, hier, à l’ouverture du caucus de l’aile parlementa­ire de la CAQ.

Le chef de la deuxième opposition officielle a annoncé la création d’un groupe de travail qui sera chargé d’établir les meilleurs moyens de dégager des marges de manoeuvre permettant d’offrir un répit à la classe moyenne.

Présidé par le porte-parole de la CAQ en matière de finances, Christian Dubé, le groupe étudiera en détail l’ensemble des dépenses gouverneme­ntales et soumettra un rappor t à la mi- novembre, avant le prochain congrès du parti.

Selon les chif fres mis de l’avant par la CAQ, la marge de manoeuvre d’un couple ayant deux enfants et des revenus combinés de 100 000 $ n’est que de 1,4 %, une «situation unique au Canada».

Le caucus de l’aile parlementa­ire de la Coalition avenir Québec se poursuit aujourd’hui à Trois-Rivières.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? √ «Le gouverneme­nt de Pauline Marois a complèteme­nt oublié la
classe moyenne», avance le chef de la CAQ, François Legault.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI √ «Le gouverneme­nt de Pauline Marois a complèteme­nt oublié la classe moyenne», avance le chef de la CAQ, François Legault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada