Le Journal de Quebec

Nouveau contrat à Hollywood pour Denis Villeneuve

- MAXIME DEMERS maxime.demers@quebecorme­dia.com

TORONTO | Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le cinéaste québécois Denis Villeneuve.

Alors que son premier film hollywoodi­en, Prisoners, a reçu un accueil enthousias­te de la critique et du public la fin de semaine dernière au Festival de Telluride (au Colorado), la société de production américaine Alcon Entertaine­ment a annoncé hier qu’elle venait d’accorder un contrat de deux ans à Villeneuve pour la réalisatio­n d’un projet futur.

Alcon, qui est derrière des films comme Insomnia et The Book of Eli, a produit Prisoners et se dit très satisfaite du travail accompli par le Québécois. Ce nouveau contrat permettra au réalisateu­r de Incendies de prendre le temps d’écrire et de réaliser un film de son choix.

Dans le communiqué publié hier, les cofondateu­rs d’Alcon, Broderick Johnson et Andrew Kosove, ont multiplié les éloges à l’endroit de Denis Villeneuve:

«Notre expérience de travail avec Denis a été une des plus créatives et satisfaisa­ntes de nos carrières, ont-ils souligné. Il est réellement un des cinéastes les plus perspicace­s à travailler à l’heure actuelle. Il a réalisé, avec Prisoners, un film formidable, et nous sommes très excités à l’idée de retravaill­er avec lui sur des projets futurs.»

Prisoners, un thriller mettant en vedette Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal, sera présenté au Festival de Toronto en fin de semaine et prendra l’affiche partout en Amérique du Nord le 20 septembre.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? √ Denis Villeneuve
PHOTO D’ARCHIVES √ Denis Villeneuve

Newspapers in French

Newspapers from Canada