Le Journal de Quebec

LES FEMMES VISENT LE SOMMET

L’entraîneur Helder Duarte, de l’équipe féminine de soccer de l’Université Laval, n’a pas digéré la quatrième position de sa troupe au classement provincial, l’an dernier.

- Simon Cliche simon.cliche@quebecorme­dia.com

Celui qui en sera à sa 19e saison à la barre du Rouge et Or vise rien de moins que le sommet, cette saison.

« Nous aurons une des meilleures équipes des dernières années. Même si comptons plusieurs joueuses de deuxième année, nous aurons passableme­nt d’expérience. Nous misons d’ailleurs sur les recrues Marie-Sandra Ujeneza et Arielle Roy-Petitclerc.»

Le Rouge et Or pourra compter à nouveau sur les joueuses d’impact Léa ChastenayJ­oseph, Mélissande Guy, Jade Girard et Gabrielle Lapointe.

Le Rouge et Or a remporté ses trois matchs présaison, dont celui face aux Gee Gees d’Ottawa.

« Ottawa est considéré comme ayant une des trois meilleures équipes du pays. Pendant la rencontre, leurs joueuses n’ont même pas été menaçantes et nous n’avions pas notre équipe au complet » , a mentionné Duarte.

Ce dernier affirme que l’attitude de sa troupe a changé.

«Les filles sont davantage confiantes et solidaires. Je m’en suis rapidement rendu compte face à Merrimack. Nous avons l’équipe pour atteindre le championna­t canadien. Si nous l’atteignons, ça sera une pratique pour le championna­t que nous recevrons l’an prochain.»

Les hommes ambitieux

De son côté, Samir Ghrib, qui dirige les hommes, caresse des objectifs ambitieux. Avec 12 recrues sur 22 dans l’alignement, Ghrib vise aussi une participat­ion au championna­t canadien.

«À Laval, nous avons la pression naturelle de gagner. Nous n’avons pas le choix de viser le sommet, même si nous sommes en reconstruc­tion. Je ne nous mets pas de pression inutile sur les épaules, car il ne faut pas oublier le processus au détriment de la victoire. Mais à Laval, il faut oser.»

Dans son calendrier présaison, le Rouge et Or a eu raison des Golden Gaels de Queen’s, champions en titre de l’Ontario, par 2-1.

Pour ar river à ses fins, Ghrib compte sur le retour des vétérans Nafi Dicko-Rayault, le pilier défensif de l’équipe et Patrice Dion. Patrice Lassonde, un ancien du Edmonton FC, sera aussi à surveiller tout comme les recrues Hugo Sénécal- Lapointe et Bastien Bourgault. Le Rouge et Or amorcera sa saison régulière vendredi, au Stade Telus-UL, en recevant les Citadins de l’UQAM à 18 h (femmes) et 20 h (hommes). Les Lavallois seront aussi en action dimanche, toujours au Stade Telus- UL, f ace aux Patriotes de l’UQTR, à 13 h (femmes) et 15 h (hommes).

 ??  ?? LÉA CHASTENAYJ­OSEPHAttaq­uante
LÉA CHASTENAYJ­OSEPHAttaq­uante
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada