Le Journal de Quebec

ATTENTES ÉLEVÉES

Les attentes sont élevées chez les Titans de Limoilou.

- RICHARDBOU­TIN Le Journal de Québec

Aussi bien les filles en hockey que les garçons en volleyball visent les plus hauts sommets. «On vise le triplé, a déclaré l’entraîneur- chef Pascal Dufresne, dont les filles ont remporté les deux der niers championna­ts provinciau­x. Nous aurons une équipe dominante avec des forces à toutes les positions. On va participer au dernier match de l’année (lire la finale du championna­t provincial).»

Offensive relevée

Habitué de miser sur une défensive aguerrie, Dufresne comptera cette année sur une offensive relevée. «La situation est inversée. Nous avons deux g ardiennes de première année et sommes plus jeunes en défensive, mais nous misons sur des attaquante­s de premier plan.

Catherine Dubois et Stéphanie Lalancette possèdent l’expérience de l’équipe canadienne U-18 alors que Jessica Cormier est de retour pour la troisième année après avoir été choisie joueuse par excellence dans notre circuit l’an dernier.»

Les Titans débutent leur saison, samedi, en accueillan­t les Lynx d’Édouard-Montpetit. «Nous et SaintLaure­nt serons dans une classe à part, a affirmé Dufresne. ÉdouardMon­tpetit et Dawson seront corrects.»

Habitués des nationaux en volleyball, les Titans n’étaient pas de la distributi­on, l’an dernier, après avoir plié l’échine en finale provincial­e devant les Griffons de l’Outaouais.

«On veut remporter le championna­t canadien afin de retour ner au championna­t canadien, a mentionné l’entraîneur-chef Rock Picard. Après avoir remporté l’argent aux Jeux du Canada, cet été, à Sherbrooke avec l’équipe du Québec, Jean- Benoît Gagné et Laurent Mailhot se sont grandement améliorés. Ces deux centraux vont stabiliser notre offensive qui misera sur deux passeurs de première année.»

Du talent des Maritimes

Picard a puisé au NouveauBru­nswick pour dénicher du talent, poursuivan­t la tradition établie par Éric Lebreton il y a plusieurs années. Patrick Cormier bataille pour le poste de passeur partant et Ponn Chavanith amène une dimension intéressan­te à 6 pi 4 po.

«Ponn a peu de vécu de volleyball, mais c’est tout un athlète.»

Ne voulant pas être en reste de ses collègues, Dave Parent a confirmé une nouvelle fois ses intentions. «Nous serons à Chicoutimi le 15 novembre (lire une participat­ion au Bol d’Or), a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe de football. C’est garanti.»

 ?? PHOTO DANIEL MALLARD ?? √ Jean-Benoît Gagné, Noémie Tanguay et Simon O’Dess aspirent tous aux plus hauts sommets
au sein de leurs équipes respective­s.
PHOTO DANIEL MALLARD √ Jean-Benoît Gagné, Noémie Tanguay et Simon O’Dess aspirent tous aux plus hauts sommets au sein de leurs équipes respective­s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada