Le Journal de Quebec

Le classement des équipes

ILS SONT L’ÉLITE…

-

Chaque semaine, notre chroniqueu­r NFL vous présentera son appréciati­on des meilleures comme des pires équipes. À quelques heures du coup d’envoi de la saison, voici son premier bulletin. Ce classement sera publié chaque jeudi, accompagné d’une analyse du match prévu en soirée. Bonne saison!

1. 49ERS DE SAN FRANCISCO

Ils ne sont pas champions en titre, mais ils présentent la formation la plus complète. Le talent de Colin Kaepernick ne fait que poindre. Sauvez les femmes et les enfants d’abord!

2. BRONCOS DE DENVER

Von Miller est assurément une perte énorme. Mais pas de là à échapper six matchs. Du calme, fans des Broncos!

3. PATRIOTS DE LA NOUVELLEAN­GLETERRE

Bill Belichick et les Patriots ne sont pas réputés pour cela, mais ils ont géré le dossier Hernandez avec grande classe. L’état de santé du receveur Danny Amendola sera crucial pour les Pats en l’absence du nébuleux ailier rapproché.

4. SEAHAWKS DE SEATTLE

Seulement six demis défensifs de 6 pi 3 po ou plus ont amorcé au moins 10 matchs dans la NFL, l’an dernier. Trois d’entre eux (Sherman, Browner, Chancellor) jouent à Seattle. Que les receveurs adverses attachent leurs tuques!

5. FALCONS D’ATLANTA

Je les ai identifiés comme ma déception de la saison parce qu’il faut savoir courir des risques, mais sur papier, ils n’ont pu que s’améliorer avec l’ajout de Steven Jackson. Gros point d’interrogat­ion : la tertiaire…

6. PACKERS DE GREEN BAY

C’est presque gênant de positionne­r les Packers sixièmes. Le talent afflue, même si la défensive déçoit éternellem­ent. On surveille ça de près, promis.

7. RAVENS DE BALTIMORE

Une autre injustice, clameront certains. Ils sont les champions défendants, mais la position de receveur est préoccupan­te. Ils étaient l’équipe de la destinée en 2012. Pas cette fois.

8. TEXANS DE HOUSTON

Ils logeaient parmi la crème jusqu’à un événement marquant : 10 décembre 2012, Patriots 42, Texans 14. Probableme­nt que ça fait encore mal…

9. BENGALS DE CINCINNATI

Andy Dalton en est à sa troisième année et certains analystes le condamnent à tout gagner. Le jeune progresse et son équipe aussi. On inspire, on expire et ainsi de suite.

10. REDSKINS DE WASHINGTON

Cette position au classement est strictemen­t basée sur le fait que Robert Griffin III apparaît en santé. L’équipe est bien, mais il fait toute la différence.

11. SAINTS DE LA NOUVELLEOR­LÉANS

Il ne serait pas surprenant de voir les Saints renouer avec le jeu au sol, qu’ils ont délaissé l’an dernier. On raconte que Mark Ingram pourrait enfin sortir de sa cachette.

12. STEELERS DE PITTSBURGH

L’époque James Harrison est révolue. Amorcera-t-on dès cet automne l’ère Jarvis Jones, premier choix de l’équipe au dernier repêchage? Un rajeunisse­ment ne ferait pas de tort.

13. COWBOYS DE DALLAS

Tony Romo détient maintenant un gros contrat. S’il ne fait pas gagner les Cowboys, ça deviendra encore plus navrant pour lui de faire son épicerie que pour Carey Price.

14. GIANTS DE NEW YORK

Les Giants n’ont rien cassé la saison dernière, mais difficile de cracher sur une telle organisati­on. Ils peuvent vite revenir des limbes.

15. COLTS D’INDIANAPOL­IS

Les Colts se tournent vers une attaque de type West Coast qui privilégie­ra de plus courtes passes. Une bonne idée pour protéger Andrew Luck, victime de 41 sacs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada