Le Journal de Quebec

À GOBEIL DE SAISIR SA CHANCE

Après avoir disputé son premier match et capté sa première passe, l’an dernier à Sherbrooke, Nicolas Gobeil vivra une autre première, samedi, à son retour à la maison.

- Richard Boutin richard.boutin@quebecorme­dia.com

L’ailier espacé du Rouge et Or de l’Université Laval obtiendra son premier départ en carrière dans les rangs universita­ires face au Vert & Or.

« J’ai vécu plein d’événements marquants l’an dernier à Sherbrooke, a-t-il expliqué. J’ai été habillé pour la première fois et j’ai capté ma première passe. Quant au premier touché, on va y aller une étape à la fois. J’ai une belle chance qui se présente à moi et je veux bien faire. J’ai travaillé fort et l’occasion se présente.»

Rôle de partant

Dans une victoire de 48-10, Gobeil avait été utilisé en deuxième demie et il avait capté une passe de 42 verges.

En raison de la sérieuse blessure subie par Matthew Norzil, samedi dernier, face aux Redmen de McGill, le produit des Volontaire­s de Sherbrooke a obtenu un rôle de partant.

« On ne souhaite jamais qu’un joueur subisse une blessure aussi sérieuse, mais c’est la réalité du football. Matthew est un g ros morceau et un joueur clé de notre offensive, mais il y a plein de monde qui peut prendre la relève à Laval. Je dois être prêt à 100 pour cent tant physiqueme­nt que mentalemen­t.»

Au camp de printemps en Floride ainsi que pendant le camp d’entraîneme­nt, Gobeil a eu droit aux bons mots du coordonnat­eur offensif Justin Éthier, qui est aussi l’entraîneur des receveurs. «C’est toujours intéressan­t de recevoir une marque de confiance. Je me suis entraîné plus fort que jamais cet hiver.»

Match spécial

Ce retour à la maison et dans un rôle beaucoup plus important qu’à sa première visite le 29 septembre ne laisse pas Gobeil indifféren­t. « Je vais ressentir des sentiments spéciaux, a confié le cousin de l’ancien demi défensif du Rouge et Or et des Alouettes de Montréal, Matthieu Proulx. C’est toujours intéressan­t de voir des gens dans les gradins avec lesquels tu as passé ta jeunesse. En bout de ligne, toutefois, l’objectif est de gagner comme tout autre match.»

En l’absence de Norzil, dont la saison est terminée en raison d’une déchirure du tendon rotulien du genou droit, Gobeil et la recrue Félix Lechasseur vont se battre pour le poste de partant au cours des prochaines semaines.

Recordman pour le plus grand nombre de réceptions en carrière dans l’histoire du circuit collégial division 1, Lechasseur a laissé une très belle impression depuis son arrivée en août.

 ?? PHOTO RENÉ BAILLARGEO­N ?? √ À sa deuxième saison chez le Rouge et Or, Nicolas Gobeil obtiendra son premier départ en carrière, samedi, face au Vert & Or.
PHOTO RENÉ BAILLARGEO­N √ À sa deuxième saison chez le Rouge et Or, Nicolas Gobeil obtiendra son premier départ en carrière, samedi, face au Vert & Or.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada