Le Journal de Quebec

Bute bientôt à 100 %

-

AGENCE QMI | Lucian Bute a recommencé à frapper il y a quelques semaines et, de son propre aveu, il devrait bientôt être en mesure de s’entraîner à fond de train.

«Je me sens très bien, a-t-il confié lorsque rencontré par la chaîne TVA Sports, hier. Je ne cogne pas à 100 %, mais ma main réagit bien et je récupère bien également. Je suis environ à 80 ou 90 %. Je n’ai aucune douleur lorsque je frappe, mais j’ai un petit inconfort. Je me garde toujours une petite réserve dans ma tête pour ne pas frapper au maximum, mais je devrais pouvoir le faire vers la fin du mois de septembre.

«Cela dit, je suis content d’avoir recommencé à m’entraîner régulièrem­ent. Ça fait du bien, autant physiqueme­nt que psychologi­quement.»

Bute porte encore des marques de son opération à la main. Toutefois, l’important pour lui est la guérison complète.

«Je crois que la cicatrice restera visible pour toujours, mais ça ne me pose pas de problèmes, a-t-il dit. Je suis un boxeur et ce qui importe, c’est que je puisse frapper comme bon me semble. C’est ça, ma préoccupat­ion.»

Même s’il ne s’est pas battu depuis le 3 novembre dernier, Bute avoue se sentir mieux. La pause était nécessaire pour la continuité de sa carrière.

«J’avais besoin de cette pause. Ça faisait des années que je boxais deux ou trois fois par année. Je serai plus fort psychologi­quement lorsque je monterai dans le ring. Je vais pouvoir donner tout ce que j’ai.»

Pas de flèches envers Pascal

Bute devrait normalemen­t affronter Jean Pascal le 18 janvier prochain.

Quelques semaines après que le boxeur d’origine roumaine eut déclaré forfait pour le combat prévu le 25 mai, Pascal avait lancé des flèches vers son vis-à-vis.

Fidèle à ses habitudes, l’athlète de 33 ans n’a cependant pas voulu riposter.

«Je n’ai jamais répliqué à ses propos et je n’entrerai pas dans son jeu. Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, qu’il parle en mal de moi ou de ses adversaire­s.

« Il est habitué de faire cela, mais je lui souhaite bonne chance pour son combat du 28 septembre. J’espère qu’il ne se blessera pas afin d’être à 100 % lorsqu’il montera dans le ring avec moi.»

L’entraîneur de Bute, Stéphan Larouche, a néanmoins été un peu moins tendre à l’endroit du Québécois de 30 ans.

«Ce gars-là a besoin de parler pour se sentir bien et pour se faire remarquer, a-t-il lancé. Je pense même qu’il doit attirer l’attention pour pouvoir respirer.

«Ce n’est pas notre marque de commerce. Nous n’avons pas besoin d’abaisser les autres pour nous valoriser. Toute la hargne qui sera accumulée au fil du temps sera libérée en énergie le 18 janvier prochain!»

 ?? LUCIAN BUTE
Boxeur ??
LUCIAN BUTE Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada