Le Journal de Quebec

DES CELLULES QUI ONT DE LA MÉMOIRE

-

Brin de jasette avec Jean Pascal cette semaine. Il soutient qu’il est en bonne forme même s’il vient tout juste de reprendre l’entraîneme­nt.

«En fait, mes cellules ont gardé en mémoire l’entraîneme­nt précédent de Las Vegas. En recommença­nt sérieuseme­nt, j’ai trouvé que je faisais des progrès très marqués», m’a-t-il expliqué.

Évidemment que la perspectiv­e de devoir attendre le mois de janvier avant de remonter dans un ring, a joué sur le moral de Pascal. Des rumeurs ont couru à l’effet que sa vie mondaine était plutôt occupée.

En fait, Jean Pascal a trente ans et est beau bonhomme. En plus, il est fort intelligen­t. Qu’il sorte en ville est tout à fait normal: «De toute façon, j’ai toujours plusieurs projets à mener à bon terme. Je suis toujours très occupé», a-t-il dit.

L’important, c’est qu’il soit prêt le 28 septembre. Le reste, ce n’est pas trop des affaires du monde.

DANS LE CALEPIN

Ma série d’articles sur mon voyage en moto sur la route 66 est celle qui aura provoqué le plus de réactions depuis que je suis au Journal.

Plus que les 23 jours aux Jeux olympiques de Londres. Les lecteurs aiment visiblemen­t suivre ces aventures racontées au jour le jour. En toute simplicité.

Ça prend une route qui a de la personnali­té, des personnage­s intéressan­ts et un environnem­ent qui allume les gens. J’essaie de convaincre Marcel Aubut, le président de la

Randonnée du Kid, d’inscrire à l’agenda la route de Moscou jusqu’au grand lac Baïkal.

Elle traverse presque toute la Sibérie. Plus de 6000 kilomètres. Comme il est rendu copain copain avec Poutine, ça devrait pouvoir s’arranger.

Le problème, c’est évidemment les hôtels. Sinon, ça pourrait être l’Argentine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada