Le Journal de Quebec

Grand luxe pour le complexe du Groupe Maurice

Le nouveau projet pour personnes retraitées devrait être prêt d’ici 2017

- CATHERINE BOUCHARD

Les esquisses du futur complexe de luxe pour personnes retraitées du Groupe Maurice, évalué à 85 M$ et qui verra le jour sur le site de l’îlot Lapointe sur le boulevard Laurier, ont été dévoilées.

Simulateur de golf, allées de bowling, salle d’artisanat et cinéma maison font partie des services qui seront offerts aux résidents de l’imposant bâtiment de huit étages. Le complexe comprendra 425 unités, dont 390 appartemen­ts et 35 condos.

PIÈCE DE VERRE

«La pièce de résistance, selon moi, c’est un jardin d’hiver absolument extraordin­aire», s’enchante Luc Maurice.

La pièce de murs en verre est unique en son genre, selon le président. «Vous pourrez être en contact avec la nature avec un petit ruisseau. Et, hiver comme été, vous serez à l’intérieur avec l’impression totale d’être à l’extérieur. Vous allez pouvoir manger et, comme s’il neigeait sur vous, alors qu’il neige à côté de vous. C’est particulie­r comme concept.»

Le fini des salles communes et la variété de salons, certains munis de piano et foyers, contribuer­a également au caractère «unique» et «innovateur», selon le président.

La décoration intérieure sera de type contempora­in, munie de jeux d’eau et d’éclairages hors du commun.

POSITION ENVIABLE

La position géographiq­ue du futur complexe est fort enviable, se lon M. Maurice. «Devant beaucoup de services commerciau­x et administra­tifs, à côté d’un hôpital de très grande qualité et surtout, collé sur un quartier résidentie­l charmant, humain et sécuritair­e. Ce n’est pas partout où l’on peut avoir tous ces aspects-là à la fois», insiste-t-il.

CAFÉ CONNU

Un café d’une bannière connue pren- dra place au rez-de-chaussée et sera ouvert au grand public. Le nom de celle-ci reste à dévoiler. «On a des intérêts, mais on ne peut pas encore en parler», explique le président.

Un appel à la population sera fait afin de trouver le nom du futur complexe. «On fait un concours local. On va lancer l’invitation à donner certaines idées. Ça permet une touche plus locale», explique le promoteur.

Le site est en préparatio­n pour le début des travaux, prévus dès le 15 avril prochain. La durée de ceux-ci sera d’environ 20 mois. Les premiers résidents devraient pouvoir s’installer dès mars 2017.

 ??  ?? Le futur complexe verra le jour sur le site de l’îlot Lapointe sur le boulevard Laurier.
Le futur complexe verra le jour sur le site de l’îlot Lapointe sur le boulevard Laurier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada