Le Journal de Quebec

Mark Lafleur arrêté une fois de plus

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

MONTRÉAL | Mark Lafleur ne semble pas tirer de leçons de ses derniers démêlés avec les policiers.

Le fils du légendaire hockeyeur Guy Lafleur a été, une fois de plus, interpellé par la police dans des circonstan­ces qui ressemblen­t en tout point à sa dernière arrestatio­n, qui remonte à trois semaines.

Vendredi vers 22 h, l’homme de 30 ans a été retrouvé par les policiers alors qu’il do r ma it a u volantdes a Mercedes blanche, stationnée l e moteur en marche. Le véhicule de luxe était immobilisé dans un terrain de stationnem­ent situé à l’angle de la rue Jean-talon et de la rue Hutchison, dans le quartier ParcExtens­ion, à Montréal, a-t-on appris de source sûre.

Drogue

Cette arrestatio­n n’est pas sans rappeler sa plus récente, qui remonte au 20 mars. Les policiers avaient mis la main au collet de Lafleur alors qu’il dormait sur le siège conducteur de cette même voiture, immobilisé­e au beau milieu du boulevard Saint-laurent.

Vendredi, Mark Lafleur aurait encore une fois été sous l’influence de la drogue et il a résisté à son arrestatio­n.

La police a confirmé l’arrestatio­n d’un jeune homme dans ces circonstan­ces, mais n’a pas voulu confirmer qu’il s’agissait de Lafleur.

Selon l’agent Manuel Couture, porteparol­e du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’homme a été emmené vers un centre opérationn­el, où il a finalement coopéré avec les agents. Il a été libéré sous promesse de comparaîtr­e. Il pourrait être accusé de garde et de contrôle d’un véhicule alors qu’il était sous l’influence de la drogue.

répercussi­ons sur son père

Rappelons que les nombreux écarts de conduite de Mark Lafleur ont eu des répercussi­ons sur son père.

En 2008, l’ex-hockeyeur avait été accusé d’avoir donné des témoignage­s contradict­oires dans le dossier de son fils, qui faisait face à des chefs d’accusation d’agression sexuelle et de voies de fait sur une ancienne compagne.

Guy Lafleur avait finalement été déclaré coupable, puis acquitté en appel.

Plus tôt cette année, Guy Lafleur a intenté un procès au civil en accusant la police de Montréal et le procureur général d’avoir répondu à une «commande» pour le poursuivre au criminel. Il réclame 2,16 millions $ en dédommagem­ent.

Le juge dans la cause n’a pas encore rendu sa décision.

 ??  ?? Mark Lafleur Fils de Guy Lafleur
Mark Lafleur Fils de Guy Lafleur

Newspapers in French

Newspapers from Canada