Le Journal de Quebec

Thibault a son billet pour la tournée

Il passe en demi-finale à The Voice

- Cédric Bélanger l cedricbela­nger

Laisser tomber le répertoire d’elvis aura été un pari gagnant pour David Thibault. Son interpréta­tion d’un grand succès du groupe The Cure, hier, en direct sur TF1, lui a valu son billet pour la tournée The Voice qui fera le tour de la France.

L’adolescent de Saint-raymond, qui s’est fait un nom en imitant son idole Elvis Presley, devient ainsi le tout premier artiste du Québec à se tailler une place dans cette tournée, qui, cette année, se promènera dans toutes les grandes villes de France, du 29 mai au 4 juillet.

«C’est une bête de scène», s’est exclamé son coach, Mika, après la convaincan­te prestation du jeune chanteur québécois, qui avait franchi la première étape des directs en chantant Wake Me Up, d’avicii, samedi dernier.

Tiré à quatre épingles et installé sur une plate-forme sous laquelle évoluaient huit danseuses, Thibault a très bien fait sienne la pièce Close To Me, un des titres phares du groupe britanniqu­e. Ses déhancheme­nts et ses mimiques ont encore fait mouche auprès du public. D’une semaine à l’autre, Thibault gagne de l’assurance.

«C’est une chanson extrêmemen­t dangereuse parce qu’elle n’a pas de refrain. Mais ç’a super bien marché parce que quand je regarde David, il me rend à l’aise et j’oublie complèteme­nt qu’il a 17 ans. Il est jeune et il fait très moderne même s’il fait très vintage», l’a louangé Mika.

DES DOUTES

Malgré les bons commentair­es de Mika et des autres coaches, David Thibault avoue qu’il a eu des doutes après sa performanc­e. «J’aurais pu faire mieux», a-t-il dit candidemen­t lors d’un entretien avec Le Journal, quelques heures après l’émission d’hier.

Il était tout de même heureux d’avoir franchi cette étape cruciale qui lui procure son billet pour la tournée.

«C’était mon objectif et je l’ai atteint avec brio. J’ai vraiment hâte de vivre ça avec les autres. Je pense de plus en plus que je peux faire carrière en France, et cette tournée va m’ouvrir des portes.»

L’adolescent de Saint-raymond de Portneuf était moins loquace quand on lui a demandé s’il avait des chances de gagner la compétitio­n.

«Je verrai ce que l’avenir me réserve», a lancé Thibault, après une longue hésitation.

 ??  ?? Jamais un Québécois ne s’était rendu aussi loin que David Thibault à l’émission The
Voice, en France. Le chanteur prendra part aux demi-finales, la semaine prochaine.
Jamais un Québécois ne s’était rendu aussi loin que David Thibault à l’émission The Voice, en France. Le chanteur prendra part aux demi-finales, la semaine prochaine.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada