Le Journal de Quebec

Qui a surpris ? Qui a déçu ?

- SAISON À OUBLIER

LA saison 2014-2015 est maintenant terminée. Mais Avant de passer en mode «séries», Allons-y d’un modeste Bilan, Avec les surprises et les déceptions des experts du Pool Subway.

Parmi les surprises, quelquesun­s ont noté les performanc­es des Flames de Calgary et de la recrue Johnny Gaudreau. C’est notamment le cas de Renaud Lavoie, de TVA Sports.

«Avec tout le respect que j'ai pour Bob Hartley, au-delà de ses qualités d'entraîneur, il faut du talent dans une équipe, et l'arrivée de Gaudreau a transformé complèteme­nt l'attaque de cette équipe et il ne pèse même pas 160 livres. C'est spectacula­ire comme revirement de situation à Calgary», a noté le journalist­e.

Sur le plan individuel, un certain Alexander Ovechkin, même si son talent est indéniable, a surpris Benoît Rioux, de l’agence QMI.

«En considéran­t le système de pointage en place dans les différente­s catégories du pool, je dois dire qu'ovechkin est mon coup de coeur. En date d’hier, il avait récolté, par exemple, 126 points chez les buteurs et 90 points dans la catégorie “avantage numérique”», a-t-il relevé.

Quant au descripteu­r hockey Sébastien Goulet, il a souligné la saison du gardien Ben Bishop, du Lightning: «Il a enfin su se faire valoir comme gardien numéro un.»

Encore une fois, les Oilers ont connu une saison de misère en terminant dans les basf onds du classement de la LNH. C’est pourquoi Sébastien Gouleta trouvé dans cette équipe sa déception, soit l’attaquant Taylor Hall.

«Je suis déçu des Oilers en général, mais sa santé chancelant­e, sa pauvre production à l'attaque... Bref, l’ensemble de son oeuvre déçoit», a-t-il dit.

Benoît Rioux, lui, s’attendait à plus du joueur étoile des Penguins Sidney Crosby.

«Je croyais qu’il serait plus payant que ça dans ce pool. Cela dit, sur le plan hockey strictemen­t, je persiste à dire que Crosby est un meilleur joueur qu'ovechkin. Mais ça, c'est un autre débat!»

L’animateur de TVA Sports Paul Rivard a également nommé les Kings, champions en titre écartés des séries.

DE L’AIDE... DE SON FILLEUL !

Sur une note un peu plus légère, Paul Rivard est passé aux aveux en cette fin de saison. Celui qui occupait le très honorable 537e rang avant les matchs d’hier a admis qu’il avait agi sur les bons conseils... de son filleul tout au long de la campagne.

«Je remercie Félix-antoine Johnson – 16 ans – pour avoir géré mes sélections du début à la fin et pour sa connaissan­ce des forces en présence dans la LNH, sans oublier son flair quant aux décisions à prendre, hebdomadai­rement», a-t-il tenu à souligner.

Newspapers in French

Newspapers from Canada