Le Journal de Quebec

À 18 trous de l’exploit

Le jeune Jordan Spieth détient une avance quatre coups sur Justin Rose à Augusta

-

AUGUSTA, Géorgie | (Agence QMI) Le jeune Jordan Spieth ne semble pas intimidé par les gros canons du monde du golf et il a conservé la tête du Tournoi des Maîtres, hier.

Même si les anciens numéros 1 mondiaux Justin Rose, Phil Mickelson et Tiger Woods ainsi que l’actuel monarque, Rory Mcilroy, sont à sa poursuite, Spieth n’a pas craqué sous la pression.

À l’occasion de la troisième ronde, l’athlète de 21 ans a remis une carte de 70, deux coups sous la normale, pour de meurer au sommet avec un pointage total provisoire de 200 (-16).

«Je savais que si je jouais sous la normale, ce serait bien, a indiqué à Reuters celui qui mène le bal depuis le début du Masters. Les verts étaient un peu capricieux, rapides et glissants.»

Après avoir établi un record au terme des deux jours initiaux du premier événement majeur de la saison grâce à une fiche de 130 (-14), Spieth a de nouveau écrit son nom dans l’histoire en enregistra­nt le meilleur pointage à la suite de 54 trous.

À -18 À UN CERTAIN MOMENT

En 1976, l’américain Raymond Floyd avait joué 201 à cesta de de la compétitio­n. Woods avait ensuite égalé cette marque en 1997.

À un certain moment hier, Spieth était même à -18, avant qu’il ne commette un double boguey au 17e trou. Il a également calé sept oiselets contre trois bogueys.

«C’est quelque peu décevant parce que j’étais à -4 et j’ai conclu à -2, a-t-il admis. J’aurais aimé finir en force, mais ç’aurait pu être pire.»

À l’approche de la ronde ultime, le Texan détient quatre coups d’avance sur son plus proche poursuivan­t, Rose (67). L’anglais a rapporté la meilleure carte de la journée, à l’instar de Mickelson. Le gaucher, qui a enfilé trois fois le veston vert, suit au troisième rang avec un dossier de 205 (-11).

«Ils vont élever leur jeu d’un cran et je devrai chasser la nervosité», a soutenu Spieth.

L’américain Charley Hoffman (71) peut encore espérer l’emporter en vertu d’un pointage cumulatif de 206 (-10).

REMONTÉE DE WOODS

Quant à Woods, il a poursuivi son excellent retour au jeu avec une ronde de 68 (-4), faisant un bond de 14 places au classe ment pour se retrouver au cinquième échelon, à 210 (-6).

«Je dois bien entamer ma ronde finale et faire comme il y a quelques années, soit jouer 30 ou 31, a dit le vétéran de 39 ans, qui n’abandonne pas l’idée de remporter un cinquième Masters. Je vais devoir ensuite continuer ainsi sur le second neuf afin de me donner une chance.»

Woods a été rejoint par ses compatriot­es américains Kevin Streelman (70), Kevin Na (70) et Dustin Johnson (73), ainsi que Mcilroy (68), auteur d’un aigle au deuxième drapeau.

«Je suis déçu de la fin de mon parcours, a admis le Nord-irlandais, à qui il ne manque qu’une victoire au Tournoi des Maîtres pour compléter le Grand Chelem. Mais en général, je suis satisfait de la manière dont je joue.»

 ??  ?? Jordan Spieth a signé une carte de 70 hier.
Jordan Spieth a signé une carte de 70 hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada