Le Journal de Quebec

Un piège à éviter

- MARIO MORISSETTE

«Ne commettons pas l’erreur de prendre les Islanders à la légère», a déclaré l’entraîneur Philippe Boucher, hier, au terme d’une brève séance d’entraîneme­nt sur la glace du Pavillon de la Jeunesse.

Les Remparts seront les hôtes des Islanders de Charlottet­own, cet après-midi (14 h) au Colisée Pepsi à l’occasion du match n° 2 de cette série au meilleur de sept parties de la ronde des quarts de finale. Question de conserver l’avantage de la patinoire, Québec devra à nouveau avoir le dessus sur les Insulaires puisque ces derniers recevront les trois duels suivants au Eastlink Centre.

Vainqueurs 7 à 2 vendredi, Boucher et ses ouailles ne prévoient pas un autre élan de générosité du gardien Daryl Maccallum qui a cédé trois fois devant les quatre premiers lancers des Diables rouges et six fois durant les 36 premières minutes d’action.

«Leur gardien a été solide durant la série précédente contre Sherbrooke. Vendredi, nous avons vu un meilleur club en troisième période. Le momentum, c’est fragile au hockey», a plaidé Boucher.

Bien installé sur un coussin confortabl­e, l’entraîneur des Québécois a employé tous ses éléments. «Tous les gars avaient des jambes et ils avaient réalisé l’importance [de remporter] le premier match d’une série. On a joué avec le sentiment d’urgence et nous devrons le recréer demain [cet après-midi].»

«Mieux, des gars comme Timashov, Duclair, et Tkachev se sont impliqués physiqueme­nt. Dans ce temps-là, tu te sens plus dans le match et l’effet est contagieux.»

SUSPENSION

Le combat opposant les poids lourds Quinn O’brien, des Islanders, et Yanick Turcotte, des Remparts, survenu en troisième période vendredi, aura des conséquenc­es pour les pugilistes amateurs. Qualifié d’instigateu­r, Turcotte a reçu un code à son dossier disciplina­ire. O’brien écopera une suspension d’un match (aujour d ’ hui ) pour avoir retiré le casque de son rival.

GASTRO

Informés de la récente épidémie de gastro-entérite chez les Islanders, les Remparts jouent la carte de la prudence. Le vestiaire de l’équipe québécoise a été aseptisé, et toutes les pièces d’équipement des visiteurs (chandails, bas et sous-vêtements) sont manipulées avec des gants. Les préposés à l’équipement, Stéphane Savard et Christian Tremblay, lavent même les bouteilles d’eau des visiteurs à la machine!

Newspapers in French

Newspapers from Canada