Le Journal de Quebec

Vacances hâtives pour les Bruins

Les victoires des Sénateurs et des Penguins ont signé l’arrêt de mort de la troupe de Claude Julien

-

AGENCE QMI | Après avoir remporté le trophée des Présidents l’année dernière, les Bruins de Boston ont manqué d’essence dans le réservoir en fin de saison et n’ont pu se qualifier pour les séries éliminatoi­res.

Des victoires des Sénateurs d’ottawa face aux Flyers de Philadelph­ie et des Penguins de Pittsburgh contre les Sabres de Buffalo, hier, ont ainsi éliminé Claude Julien et ses hommes, qui ont terminé la campagne avec un dossier de 41-27-14 et une récolte de 96 points.

Malgré l’incroyable remontée au classement des Sénateurs d’ottawa, l’équipe du Massachuse­tts avait son destin entre ses mains. Elle a toutefois conclu la campagne avec trois revers consécutif­s aux dépens des Panthers de la Floride, des Capitals de Washington et du Lightning.

Les blessures subies par David Krejci, limité à 47 rencontres cette année, et Zdeno Chara en cours de saison auront fait mal aux Bruins.

Le club de la Nouvelle-angleterre avait d’ailleurs amorcé la semaine dernière la vente de ses billets en vue des séries.

GROS DÉFI POUR LES PENGUINS

Après une première moitié de saison satisfaisa­nte, les Penguins ont passé bien près d’être exclus de la danse printanièr­e.

La formation de la Pennsylvan­ie a fait plusieurs changement­s au cours de la saison morte, congédiant l’instructeu­r Dan Bylsma et le directeur général Ray Shero pour faire place à l’ancien patron des Hurricanes dela Caroline Jim Rutherford. Ce dernier a ensuite embauché Mike Johnston pour occuper les fonctions d’entraîneur-chef.

Une fin de campagne difficile, marquée par les blessures des défenseurs Kristopher Letang et Christian Ehrhoff, a donné beaucoup de fil à retordre aux «nouveaux» Penguins.

Ils ont finalement décroché la dernière place donnant aux séries dans l’associatio­n de l’est grâce à un gain de 2-0 sur les pauvres Sabres de Buffalo lors de leur dernier match régulier. Ils auront cependant la lourde tâche d’affronter les Rangers de New York au premier tour, eux qui ont conclu la saison avec 113 point set le trophée des Présidents.

RED WINGS - LIGHTNING

Quant aux Red Wings de Detroit, ils ont résisté à la poussée des Sénateurs pour conserver le troisième rang de la section Atlantique. Ils ont maintenant rendezvous avec le Lightning de Tampa Bay.

 ??  ?? Les Bruins de Boston ont perdu 3 à 2 en fusillade, hier, contre le Lightning de Tampa Bay. Rappelé de la Ligue américaine par le Lightning, Jonathan AudyMarche­ssault a inscrit son premier but en carrière dans la LNH. Le joueur originaire de Cap-rouge a...
Les Bruins de Boston ont perdu 3 à 2 en fusillade, hier, contre le Lightning de Tampa Bay. Rappelé de la Ligue américaine par le Lightning, Jonathan AudyMarche­ssault a inscrit son premier but en carrière dans la LNH. Le joueur originaire de Cap-rouge a...

Newspapers in French

Newspapers from Canada