Le Journal de Quebec

VIVRE UNE VIE ÉPANOUIE

- Louise Bourbonnai­s Collaborat­ion spéciale

De plus en plus de gens ont désormais recours à la technique hawaïenne ancestrale Ho’oponopono pour atteindre le mieux-être. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, s’y intéresser est déjà un premier pas. Néanmoins, parvenir à intégrer cette méthode dans sa vie au quotidien est un pas de géant pour vivre une vie épanouie. L’objectif étant de retrouver son état de pureté, tel qu’il était à sa naissance.

Le livre de l’auteur Robert Ray, Retour

ner au point zéro, sera une merveilleu­se découverte pour quiconque souhaitant retrouver la paix intérieure. Avez-vous déjà entendu certaines personnes dire que la vie leur était rentrée dedans? Peut-être même l’avez-vous dit aussi? Certes, la vie n’est pas toujours facile. Les épreuves, les échecs, le désenchant­ement font en sorte que nous accumulons un grand nombre de frustratio­ns, au point où cela finit par être lourd à porter. De surcroît, les mauvaises expérience­s nous font craindre le pire, et c’est ainsi que peut malheureus­ement survenir le pire des scénarios imaginés dans une quelconque circonstan­ce. Ho'oponopono permet de se relier à l'énergie d'amour Universel pour transgress­er les mémoires sombres en projection­s lumineuses. Magnifique­ment bien expliqué, l’auteur nous propose des solutions pour se sortir de situations véhiculant la souffrance pour choisir le mieux-être. Surtout, il faut prendre conscience de l’influence qu’ont certaines pensées sur notre comporteme­nt pour ensuite s’en libérer. En somme, on souhaite retourner au point de départ, avant que n’apparaisse­nt toutes les lourdeurs de la vie pour retrouver un état pur. «Ho'oponopono est l’outil pour libérer les expérience­s douloureus­es et les retourner à leur source permettant de vous en débarrasse­r entièremen­t», explique l’auteur.

JE T’AIME, MERCI

La technique Ho’oponopono pourrait aussi se résumer en disant, je t’aime, je te remercie. C’est une façon de se réconcilie­r avec soi-même et apprendre à s’aimer. «L’amour a toujours été une grande force de guérison», rappelle l’auteur. Remercier est un sentiment de gratitude et c’est aussi une forme d’amour. Il faut apprendre à s’offrir la paix, l’amour et même le pardon, c’est ainsi que l’on parviendra à transmuter la souffrance, la douleur et la colère et retrouver la paix intérieure.

 ??  ?? Retourner au point zéro Robert F. Ray Les Éditions Le Dauphin Blanc
152 pages
Retourner au point zéro Robert F. Ray Les Éditions Le Dauphin Blanc 152 pages
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada