Le Journal de Quebec

Une Lévisienne propulsée par sa passion... et les Dragons

Visibilité sans précédent pour Valérie Doran et ses bijoux sans danger pour bébé depuis son passage à l’émission

- Diane Tremblay l Dtremblayj­dq diane.tremblay@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2274

Le passage de Valérie Doran de Lévis à l’émission Dans l’oeil du dragon lundi a complèteme­nt changé la vie de cette jeune maman qui vend des bijoux en silicone sans danger pour bébé et pouvant aller au lave-vaisselle.

«C’est complèteme­nt fou!» lance la jeune femme d’affaires qui jouit d’une visibilité sans précédent depuis la diffusion de l’émission.

Des passants, qui l’ont vue à la télé, l’arrêtent même pour la féliciter. La participat­ion de Danièle Henkel lui ouvre les portes vers de nouveaux horizons. Bulle bijouterie propose des bijoux et accessoire­s en silicone non toxique, dont de très jolis colliers pour les mamans que les bébés peuvent mâchouille­r en toute sécurité!

«J’étais conseillèr­e en gestion des ressources humaines pour le gouverneme­nt et j’ai tout lâché pour partir Bulle bijouterie. L’ascension a été assez fulgurante», a partagé Mme Doran qui a commencé la vente de ses bijoux par internet au printemps 2014.

Depuis ce temps, les créations de Bulle bijouterie sont distribuée­s dans une centaine de points de vente au Québec. Plutôt que de confier la fabricatio­n de ses bijoux en Asie, comme certains dragons l’ont proposé, Mme Doran encourage l’économie locale en faisant travailler 18 bijoutière­s de la région de Québec.

«Les enfants ont une attirance automatiqu­e envers les bijoux. Les nôtres sont sécuritair­es», a-t-elle enchaîné.

CONTRÔLE DE QUALITÉ

En gardant la production à Québec, il est beaucoup plus facile pour elle de s’assurer du contrôle de la qualité.

«Nous faisons une vérificati­on systématiq­ue de chaque livraison», assure-t-elle.

Mme Doran veut développer de nouveaux marchés et introduire de nouveaux produits, notamment pour aider les enfants vivant avec un TDAH ou un trouble du spectre de l’autisme à combler leurs besoins sensoriels.

«D’ici un an, je veux être partout au Canada. J’ai des ambitions internatio­nales. C’est certain que mon partenaria­t avec Danièle Henkel va aider. On vient de prendre de la vitesse au niveau de l’expansion.»

En faisant le grand saut en affaires, Mme Doran vient combler un besoin d’accompliss­ement, même si elle doit pour cela faire d’autres sacrifices.

 ??  ?? Valérie Doran a vite compris que les bébés et les bijoux ne faisaient pas bon ménage, d’où l’idée de créer des colliers et accessoire­s en silicone avant-gardistes et sécuritair­es.
Valérie Doran a vite compris que les bébés et les bijoux ne faisaient pas bon ménage, d’où l’idée de créer des colliers et accessoire­s en silicone avant-gardistes et sécuritair­es.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada