Le Journal de Quebec

L’administra­tion « a erré » selon le ministre Moreau

- MARC-ANDRÉ GAGNON Bureau parlementa­ire

En délivrant 300 permis de constructi­on dans une zone à risque d’érosion, comme le révélait Le Journal, la Ville de Sainte-brigitte-de-laval «a erré», considère le ministre des Affaires municipale­s, Pierre Moreau.

Selon le ministre Moreau, les permis n’auraient pas dû être délivrés puisqu’une interdicti­on figurait au schéma d’aménagemen­t de la MRC.

« DOUBLE CONFORMITÉ »

La Ville, en délivrant des permis, est soumise à «une obligation de double conformité», a expliqué M. Moreau, qui a exercé le droit municipal pendant une vingtaine d’années avant de faire le saut en politique.

La mairesse Wanita Daniele n’a pas été surprise des propos du ministre Moreau.

Celle qui, jusqu’à l’été 2012, était directrice de l’aménagemen­t du territoire à la Ville de Sainte-brigitte-de-laval, at-elle une part de responsabi­lité?

« Écoutez, pour l’instant, c’est la sécurité des citoyens qui prime», a-t-elle répondu, en esquivant la question du Journal.

ENQUÊTE SUR LA MAIRESSE

Par ailleurs, à la suite de nouvelles révélation­s du FM93, le ministre Moreau a confirmé hier que le commissair­e aux plaintes de son ministère s’intéresse maintenant au cas de la mairesse Daniele. « C’est une procédure normale, le contraire m’inquiétera­it, s’est défendue la mairesse. […] Je n’ai rien à cacher.»

Dans les mois précédant sa campagne électorale à la mairie, Wanita Daniele a entretenu des liens d’affaires et même t r ava il l é ave c de u x promoteurs immobilier­s très actifs dans la municipali­té, et ce, peu de temps après avoir perdu son emploi à l’aménagemen­t du territoire, a révélé le FM93, hier. — Avec la collaborat­ion de

Jean-luc Lavallée

 ??  ?? PIERRE MOREAU
Ministre des Affaires municipale­s
PIERRE MOREAU Ministre des Affaires municipale­s

Newspapers in French

Newspapers from Canada