Le Journal de Quebec

Kluber frôle l’exploit

Le partant des Indians accorde un seul coup sûr dans un gain de 2-0

-

AGENCE QMI | Le lanceur Corey Kluber a failli passer à l’histoire hier, accordant un coup sûr et amassant 18 retraits sur des prises en huit manches dans un gain de 2-0 des Indians de Cleveland sur les Cardinals de St. Louis.

Le héros du jour a réalisé sa meilleure performanc­e de la campagne, lui qui avait échappé ses premières décisions en 2015. Kluber (1-5) avait d’ailleurs espoir de réussir une partie sans point ni coup sûr, mais Jhonny Peralta a mis fin à ses rêves en cognant un simple après deux retraits au début de la septième reprise.

Le lauréat du trophée Cy-young dans la Ligue américaine en 2014 est devenu le deuxième artilleur de l’histoire des majeures à éventer au moins 18 rivaux, tout en n’accordant pas un seul but sur balles et en n’accordant qu’un seul coup sûr. Kerry Wood avait accompli l’exploit avec les Cubs de Chicago en 1998.

Ce dernier possède d’ailleurs le record pour le plus grand nombre de retraits sur des prises en un match (20), marque qu’il partage avec Rogers Clemens.

Cody Allen était au monticule en début de neuvième, signant son cinquième sauvetage de la saison.

Dans le camp adverse, John Lackey (2-2) a donné deux points, cinq frappes en lieu sûr et au- tant de passes gratuites en cinq manches et un tiers.

LES RED SOX SE VENGENT

À Oakland, le partant Wade Miley a blanchi l’adversaire pendant six manches et deux tiers, mercredi, menant les Red Sox de Boston vers un gain de 2-0 contre les Athletics.

La troupe du gérant John Farrell a ainsi pris sa revanche sur ses rivaux de la Californie qui l’avait lessivée par 9-2 la veille.

Miley (2-4) a ainsi freiné une séquence de trois défaites, savourant la victoire pour la première fois depuis le 21 avril. Il a concédé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, décochant 99 tirs, dont 64 prises. L’artilleur a abaissé sa moyenne de points mérités à 5,60.

18 M$ POUR STREET

Par ailleurs, le lanceur Huston Street a accepté une prolongati­on de contrat de deux ans des Angels de Los Angeles, hier, évitant ainsi de se retrouver sur le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison.

Le releveur touchera 18 millions $ grâce à cette entente. De plus, le pacte comprend une année d'option à la discrétion de l'équipe pour 2018 et le club pourra racheter le tout au coût de 1 M$. Street termine actuelleme­nt un contrat de six ans et de 43 M$ qu’il avait signé avec les Rockies du Colorado.

 ??  ?? Corey Kluber a passé 18 frappeurs des Cardinals dans la mitaine hier.
Corey Kluber a passé 18 frappeurs des Cardinals dans la mitaine hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada