Le Journal de Quebec

« A-rod » n’a pas sa place à Cooperstow­n, dit Posada

-

Agence QMI | Alex Rodriguez est peut-être au quatrième rang de l’histoire du baseball majeur pour le nombre de circuits, mais il ne devrait pas, selon un ancien coéquipier, être admis au Temple de la renommée lorsqu’il prendra sa retraite.

L’ancien receveur des Yankees de New York Jorge Posada pouvait difficilem­ent faire une meilleure promotion de son livre quand, en entrevue à l’émission CBS This Morning hier, il a fait cette grande déclaratio­n.

Questionné pour savoir si des joueurs ayant eu recours au dopage devraient être élus au Panthéon, Posada a répondu par la négative.

«Même Rodriguez?» l’a-t-on interrogé. «Oui. Je ne crois pas que c’est juste. Je pense que les gars qui se retrouvent au Temple de la renommée doivent être des joueurs qui ont évolué sans controvers­e», a-t-il répondu.

INJUSTICE

Estimant qu’il y a carrément injustice envers ceux qui ont joué proprement, Posada est allé plus loin en laissant entendre que Rodriguez l’avait privé du titre de joueur par excellence de la ligue américaine en 2003. «A-rod» disputait alors sa dernière campagne avec les Rangers du Texas.

Avec 30 circuits et 101 points produits cette saison-là, le receveur des Yankees avait terminé troisième au scrutin, derrière Rodriguez et Carlos Delgado, des Blue Jays de Toronto.

COÉQUIPIER­S DURANT HUIT SAISONS

Posada et Rodriguez ont évolué ensemble de 2004 à 2011.

Pour la suite des choses, Posada doit être honoré par les Yankees au mois d’août, quand son numéro 20 sera retiré.

D’ici là, Posada aura sûrement vendu plusieurs exemplaire­s de son bouquin The Journey Home: My Life in Pinstripes, dans lequel il révèle d'autres réflexions sur sa carrière.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada