Le Journal de Quebec

Charmés par Québec

Les quatre Cubains s’adaptent en douceur à la vie dans la Vieille Capitale

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

Les quatre Cubains qui enfileront l’uniforme des Capitales de Québec à la prochaine saison se plaisent depuis leur arrivée dans la Belle Province, il y a maintenant une semaine.

Le lanceur Ismel Jimenez, le joueur d’arrêt-court Yordan Manduley ainsi que les voltigeurs Yuniesky Gurriel et Alexei Bell ont passé la majeure partie de leur temps à préparer leurs effets personnels, en plus des entraîneme­nts tenus ces derniers jours. Ils ont quand même eu un aperçu de la ville où ils passeront les prochains mois.

À l’extérieur du terrain, il faudra attendre avant que le quatuor soit complèteme­nt à l’aise, pense Jimenez.

«L’adaptation se passe très bien. On y va pas à pas et tranquille­ment. Le plus diffi- cile, c’est le climat. C’est très différent ici avec la pluie, l’humidité et le froid», a-t-il dit par l’entremise de l’interprète de l’organisati­on, hier.

BIEN ACCUEILLIS

Depuis le début du camp d’entraîneme­nt des Capitales dimanche, l’équipe n’a pas été choyée par le beau temps.

Avant hier, elle n’avait pas encore été en mesure de pratiquer une seule fois à l’extérieur sur le terrain du Stade municipal, évoluant plutôt sur les sites d’expocité et de Baseball 360 pour ses séances.

Arrivés au Québec jeudi dernier, les quatre joueurs sont d’accord pour dire que leurs premiers jours ici se sont bien déroulés.

«En général, je suis très content parce que l’accueil a été excellent et les gens sont très bons avec nous» , a confié Mandule y, qui sera utilisé à l’arrêt-court pendant la prochaine campagne.

PÉRIODE D’ADAPTATION

Bell se sent lui aussi très bien au Québec, mais comme Jimenez, il croit qu’il ser a plus à l’aise dans quelques jours.

«Nous sommes encore à récupérer du voyage, mais ça va très bien, a-t-il ex pli qué, précisant qu’il souhaite d’abord connaître une bonne saison.

«L’attention est sur le fait d’avoir des résultats sur le terrain pour les Capitales», a-t-il analysé.

« En général, je suis très content parce que l’accueil a été Excellent Et les gens sont très bons avec nous » — Yordan Manduley

 ??  ?? Patrick Scalabrini a piqué un brin de jasette avec Alexei Bell, Yordan Manduley et Yuniesky Gurriel avant la séance d’entraîneme­nt. À la droite du gérant des Capitales, Josué Peley a servi d’interprète.
Patrick Scalabrini a piqué un brin de jasette avec Alexei Bell, Yordan Manduley et Yuniesky Gurriel avant la séance d’entraîneme­nt. À la droite du gérant des Capitales, Josué Peley a servi d’interprète.

Newspapers in French

Newspapers from Canada