Le Journal de Quebec

Une soirée dure pour l’orgueil

Brandon Tennant a été repêché en 7e ronde par les Roughrider­s de la Saskatchew­an

- Richard Boutin l Rboutinjdq

La soirée du repêchage a été longue pour Brandon Tennant.

Entouré des membres de sa famille et d’amis, le plaqueur du Rouge et Or de l’université Laval a finalement été repêché en septième ronde (59e au total) par les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

«Les membres de ma famille étaient plus inquiets que moi, a expliqué Tennant. Je veux gagner dans tout ce que je fais et ça fait mal de voir des joueurs à ta position repêchés avant toi et c’est difficile pour l’orgueil, mais les huit derniers mois ne sont pas pas- sés comme je le voulais.»

Des blessures à un orteil et à un genou ont gâché sa dernière saison et sa participat­ion au camp d’évaluation de la LCF à Toronto.

«Pendant le repêchage, j’ai pensé à un moment donné que je ne serais pas choisi, a confié le produit des Cheetahs de Vanier. Après le camp d’évaluation à Toronto, où je n’ai pas performé comme je l’aurais souhaité en raison de ma blessure à un genou, je me suis dit que je serais content, peu importe mon rang de sélection. Je voulais simplement obtenir une opportunit­é. C’est clair à 100 % dans ma tête que ma blessure à un genou explique la situation.»

MOTS D’ENCOURAGEM­ENT

Pendant la soirée, Tennant a reçu des mots d’encouragem­entd’un an cien du Rouge et Or qui a vécu une situation similaire en 2008 et qui connaît une belle carrière avec les Alouettes de Montréal.

«Luc (Brodeur-jourdain) m’a écrit pour me dire que ce n’est pas où tu commences qui est important, mais où que tu finis, a partagé Tennant. Je me retrouve dans la même situation que Luc. Je vais repartir à zéro au camp d’entraîneme­nt et mon rang de sélection représente une motivation supplément­aire à me pousser. Ça me donne de l’énergie.»

Élu sur la première équipe d’étoiles canadienne en 2007 avant d’être admissible au repêchage, Brodeur-jourdain avait finalement été le 48e et dernier joueur sélectionn­é en 2008 tout juste après Pierre-luc Labbé, du Vert & Or de l’université de Sherbrooke, qui a connu une belle carrière avec les Blue Bombers de Winnipeg.

 ??  ?? Encore ennuyé par une blessure à un ménisque subie cet hiver à l’entraîneme­nt, le plaqueur Brandon Tennant estime qu’il est rétabli à 85 %. Il sera présent au camp des Roughrider­s.
Encore ennuyé par une blessure à un ménisque subie cet hiver à l’entraîneme­nt, le plaqueur Brandon Tennant estime qu’il est rétabli à 85 %. Il sera présent au camp des Roughrider­s.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada