Le Journal de Quebec

Visite privée du Centre Vidéotron pour Charest

- STÉPHANIE MARTIN

L’ex-premier ministre Jean Charest a eu droit à une visite de l’amphithéât­re, gracieuset­é de Régis Labeaume, hier après-midi.

«C’était à mon invitation personnell­e», a confié le maire de Québec au téléphone en fin de journée. «Je voulais lui rendre hommage.»

«Je voulais le faire personnell­ement parce que sans lui il n’y aurait pas d’amphithéât­re.»

Jean Charest était premier ministre du Québec au moment où la Ville a lancé son ambitieux projet de construire un aréna à la fine pointe de la technologi­e, fin prêt à accueillir une équipe de la

Ligue nationale de hockey (LNH).

SOUVENIRS

Les deux hommes ont fait le tour du propriétai­re pendant plus de deux heures. Ils se sont remémoré de bons souvenirs. «Des moments où on avait scellé notre entente sur les 200 millions $», la contributi­on octroyée par le gouverneme­nt provincial pour la réalisatio­n de l’édifice de 370 millions $, qui à l’époque était évalué à 400 millions $.

Jean Charest a été impression­né par l’ampleur et la qualité du Centre Vidéotron, a rap-porté M. Labe au me. «Il était bien content de le voir. Il est habitué d’aller au Centre Bell, qui est un très bel amphithéât­re. Et il en a vu plusieurs. Mais il était bien impression­né par le confort de l’amphithéât­re. Et il était impression­né qu’on ait terminé le chantier dans les délais.»

NORDIQUES

Quant à l’annonce du lancement du processus d’expansion de l a LNH, l’ancien homme d’état entretient de grands espoirs pour Québec et est convaincu que la capitale retrou-vera ses Nordiques. «Dans sa tête, ça s’en vient à Québec. C’est clair que ça doit venir à Québec.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada