Le Journal de Quebec

Trois joueurs du CNDF recrutés par Mcgill

- RICHARD BOUTIN

Sébastien Lévesque et les Redmen de Mcgill n’ont pas tardé à venir jouer dans les platesband­es du Rouge et Or de l’université Laval.

Nouveau coordonnat­eur des unités spéciales et responsabl­e du recrutemen­t des Redmen, l’ancien porteur de ballon étoile du Rouge et Or a convaincu trois de ses anciens protégés de le suivre à Mcgill.

Le receveur Jérémy Sauvageau, le garde Christophe Lajoie et le centrearri­ère Étienne Poulin évolueront à Mcgill en 2016, après avoir passé la dernière saison chez le campus Notre-dame-de-foy. Dans le cas de Poulin, celui-ci a disputé deux saisons avec les Élans de Garneau avant de passer chez le Notre-dame. Poulin est le frère de Jérôme, qui a joué à Laval.

«La qualité de l’école, les excellente­s installati­ons, la présence de quelques gars de Québec et de Sébastien ont fait pencher la balance, a expliqué Sauvageau. Ça fait moins peur de sortir de notre coin quand tu n’es pas seul. Avant l’arrivée de Sébastien, il n’y avait aucun joueur du Notre-dame à Mcgill, et les Redmen ne recrutaien­t pas chez nous.»

UN STRESS DE MOINS

Les finissants prennent leur décision de plus en plus rapidement.

«Ça enlève un stress, a expliqué Sauvageau. C’est tôt, mais j’ai bien réfléchi à ma décision. J’ai parlé à quelques autres équipes après le camp de printemps, mais je voulais aller à Mcgill.»

« FERMER LE DOSSIER »

Lévesque était bien content de sa percée à Québec. «Parce que Jérémy a peu joué en 2014 en raison d’une blessure à une cheville, je pensais être seul à le recruter, mais des équipes se sont manifestée­s après sa performanc­e au camp de printemps, a-t-il mentionné. Je voulais fermer le dossier rapidement.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada