Le Journal de Quebec

Karol-ann Canuel fidèle à sa réputation

- RICHARD BOUTIN

SAINT-GEORGES | Spécialist­e de l’effort solitaire, Karol-ann Canuel n’a pas fait mentir sa réputation en remportant le contre-lamontre disputé hier dans le cadre du championna­t canadien de vélo de route.

La cycliste d’amos a franchi les deux boucles de 15 kilomètres en 45 min 05 s pour détrôner la championne en titre, Leah Kirchmann, qui a pris le 3e rang en vertu d’un chrono de 47 min 08 s. Jasmin Glaesser a terminé au 2e rang avec un temps de 46 min 22 s.

Absente l’an dernier aux nationaux en raison d’une blessure, Canuel n’avait qu’un objectif en tête. «C’était important de gagner, a mentionné celle qui a remporté l’or au contre-lamontre par équipe l’an dernier au championna­t mondial et terminé en 6e position dans l’épreuve individuel­le. Je suis vraiment contente. C’est magique de porter le maillot de championne canadienne.»

«Je savais que je pouvais gagner et j’aurais été vraiment déçue de ne pas le faire, a poursuivi la coureuse de la formation VelosCIO-SRAM. J’allais vraiment vite, comme le démontre l’écart. C’était un parcours vraiment exigeant avec de bonnes montées. Le vent était fort, ce qui compliquai­t le travail.»

AU PIED DU PODIUM

À son premier contre-lamontre de l’année, Joëlle Numainvill­e a terminé au pied du podium, elle qui avait remporté le titre en 2013.

Alizée Brien a remporté le titre dans la catégorie U-23, ce qui lui a valu la 5e place au classement général. «Parce qu’il n’y a pas de championna­t mondial U-23, je me concentrai­s sur mon résultat au général, a-t-elle souligné. J’avais aussi terminé en 5e place en 2014, mais c’est plus satisfaisa­nt cette année parce que tous les gros noms sont là.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada