Le Journal de Quebec

Faux départ pour les Alouettes

- Mathieu Boulay

Si les Alouettes voulaient convaincre leurs partisans de leurs bonnes intentions, ils ont raté leur coup, hier, devant une foule de 21 514 spectateur­s réunis au stade Percival-molson.

La troupe de Tom Higgins a vu les visiteurs inscrire deux touchés en deuxième demie pour s’incliner 20 à 16 devant le Rouge et Noir d’ottawa, la pire formation de la LCF l’an dernier. Montréal avait pourtant une avance de 13 à 5 à la mitemps, mais tout s’est gâché en quelques minutes.

Pendant cette glissade, les pertes des quarts Jonathan Crompton et Dan Lefevour, tous deux blessés à une épaule, ont causé une certaine confusion au sein de l’attaque des Alouettes qui était déjà très fragile jusqu’à ce moment.

Ceux-ci se sont retrouvés dans une situation critique et la recrue Brandon Bridge a été lancé dans la mêlée. L’ontarien est devenu le premier quart canadien a évolué pour les Alouettes dans un match depuis le Lavallois Gerry Dattilo à l’époque des Concordes en 1985.

Quoi qu’il en soit, Bridge n’est pas parvenu à créer la magie nécessaire pour transporte­r les Montréalai­s vers la victoire. Il a notamment été victime d’une intercepti­on tout en étant limité à une centaine de verges de gains.

FEINTE DE DÉGAGEMENT PAYANTE

Ottawa s’est replacé dans le match en inscrivant un majeur dans les premiers instants du troisième quart. Après une feinte de dégagement du Québécois Anthony Alix, le quart Henry Burris a orchestré une poussée qui a mené au touché d’ernest Jackson.

Par la suite, le pivot a réussi un converti de deux points de peine et de misère. Après le placement de Boris Bede, Jeremiah Johnson a marqué le touché décisif après une intercepti­on de Jovon Johnson. Par la suite, la formation locale a bien tenté d’obtenir des points, mais l’attaque a encore été incapable d’obtenir une séquence fructueuse.

 ??  ?? Durement frappé sur ce jeu, Jonathan Crompton verra sa passe être intercepté­e.
Durement frappé sur ce jeu, Jonathan Crompton verra sa passe être intercepté­e.

Newspapers in French

Newspapers from Canada