Le Journal de Quebec

Début « satisfaisa­nt » d’un Québécois à la PGA

Jean-philip Cornellier a terminé la première à +2

-

AGENCE QMI | À sa première présence dans un tournoi de la PGA, le Québécois Jean-philip Cornellier a rapporté une carte de 72, deux coups au-dessus de la normale, hier, au Championna­t Travelers disputé à Cromwell, au Connecticu­t.

Cornellier, originaire de Granby, a réussi deux oiselets au cours de la journée initiale. Il a aussi commis deux bogueys et un double boguey pour se retrouver au 122e rang, à égalité avec 12 autres concurrent­s, notamment l’ontarien Mike Weir et Vijay Singh.

«Je suis assez satisfait de ma ronde, a commenté l’ancien de s Carabins de l’université de Montréal en entrevue avec la chaîne TVA Sports. J’ai commis quelques erreurs au début, mais je suis revenu en force.

«Ça va me prendre du bon golf pour éviter le couperet. Mes coups de fer devront être un peu plus agressifs.»

Le jeune joueur de 24 ans s'était qualifié pour le tournoi lundi, en terminant au premier rang de la ronde de qualificat­ion disputé e au Crestview Country Club, situé au Massachuse­tts. Il avait joué 68 (-4). Cornellier s’est dit impression­né par l'ambiance qui règne à Crom- well.

«Côtoyer les joueurs que tu es habitué de voir à la télé et de déjeuner avec eux le matin, à côté de Bubba Watson, de Graham Delaet ou de Mike Weir, pour ne nommer que ceux-là, c’est vraiment extraordin­aire.»

WATSON EN TÊTE

C’est d’ailleurs Watson qui s’est emparé de la tête du classement grâce à une excellente carte de 62 (-8), égalant son record personnel.

Le double champion du Tournoi des maîtres et vainqueur de cette compétitio­n en 2010 a calé pas moins de neuf oiselets contre un seul boguey. Watson détient deux coups d’avance sur un groupe de cinq golfeurs, dont ses compatriot­es américains Keegan Bradley, Brian Stuard, Harris English et Jason Gore, qui ont tous joué 64 (-6), à l’instar du Sud-coréen Seung-yul Noh.

Chez les Canadiens, Delaet (67) et Adam Hadwin (67) partagent le 27e échelon, à -3, ex aequo avec 22 autres participan­ts, dont l’espagnol Sergio Garcia. Roger Sloan (69) et Nick Taylor (75) sont 76e et 148e. Le gagnant de l’omnium des États-unis la semaine dernière, Jordan Spieth, et le numéro 1 mondial, Rory Mcilroy, ne participen­t pas à ce tournoi.

 ??  ?? Bubba Watson a égalé son record personnel (62) et trône au sommet du Championna­t Travelers.
Bubba Watson a égalé son record personnel (62) et trône au sommet du Championna­t Travelers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada