Le Journal de Quebec

Pas impression­nés par les étoiles du Japon

Les Capitales l’emportent par 6-3 au Stade municipal

- CHARLES-ANTOINE GAGNON

Les Capitales de Québec ne se sont pas laissé impression­ner par la présence de l’équipe d’étoiles de la Ligue de l’île de Shikoku, du Japon, hier soir, et ils ont signé un gain de 6-3 devant 3256 spectateur­s au Stade municipal.

Tirant de l’arrière 2-0, les Capitales ont marqué trois points en fin de quatrième manche pour prendre les devants. Alexei Bell et Kalian Sams ont placé la balle en lieu sûr, puis Tim Smith a été atteint par un lancer, ce qui a rempli les sentiers avec aucun retrait.

Le frappeur suivant Josué Peley a ensuite permis à Bell de compléter le tour des sentiers. Puis, Jean-luc Blaquière a poussé Sams jusqu’au marbre avec un simple.

Cette poussée offensive a forcé le gérant de la formation japonaise, Terushi Nakashima, à changer de lanceur.

Venu en relève à Takahiro Kawasaki, Riku Akiyama n’a pas été en mesure de stopper la lancée de ses adversaire­s. Quelques instants après son arrivée dans le match, Blaquière a profité d’une frappe de Yuniesky Gurriel pour marquer un point à son tour.

L’équipe locale a ajouté à son avance en marquant trois autres points lors de son sixième tour au bâton.

PELEY QUITTE LE MATCH

Peley a par ailleurs quitté la rencontre après s’être blessé en effectuant une glissade au deuxième coussin à la suite d’un double lors de la sixième manche. Ben Bostick l’a remplacé en défensive pour la fin de la partie.

Les deux équipes s’affrontero­nt pour une deuxième et dernière fois ce soir, au Stade municipal. Sheldon Mcdonald sera le lanceur partant de l’équipe locale pour l’occasion

En Amérique du Nord pour se mesurer aux équipes de la Ligue Can-am, les visiteurs détenaient une fiche de quatre victoires et de neuf défaites depuis le début de leur aventure.

 ??  ?? La formation japonaise avait pourtant bien amorcé le match en inscrivant un point dès son premier tour au bâton.
La formation japonaise avait pourtant bien amorcé le match en inscrivant un point dès son premier tour au bâton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada