Le Journal de Quebec

Stone et Zibanejad restent à Ottawa

Les deux attaquants ont signé des prolongati­ons de contrat de trois ans

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’ottawa ont octroyé des prolongati­ons de contrat de trois ans à Mark Stone et de deux ans à Mika Zibanejad, hier.

Stone touchera en moyenne 3,5 millions $ par saison, tandis que Zibanejad empochera en moyenne 2,625 millions $.

Âgé de 23 ans, Stone était candidat au trophée Calder cette saison dans la Ligue nationale de hockey, mais n’a pas remporté l’honneur, qui a été décerné à Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride.

La saison passée, le natif de Winnipeg a cumulé 26 buts et 38 aides, pour 64 points, en 80 matchs de saison régulière.

Quant à Zibanejad, le choix de premier tour, sixième au total, de la formation d’ottawa en 2011, il a amassé 20 filets et 26 aides en 80 affronteme­nts la saison passée.

À 22 ans, le Suédois compte 200 matchs dans la LNH et 100 points au total, incluant 43 buts.

En 2014-2015, il a récolté un but et trois aides en six par-

ties des séries éliminatoi­res.

SODERBERG ÉCHANGÉ

Par ailleurs, les Bruins de Boston ont échangé le joueur de centre Carl Soderberg à l’avalanche du Colorado, hier, en retour d’un choix de 6e tour au repêchage de 2016, a rapporté le réseau ESPN.

Soderberg doit devenir joueur autonome le 1er juillet prochain et les Bruins avaient déjà annoncé qu’ils ne lui offriraien­t pas de nouveau contrat.

L’attaquant 29 ans a récolté 13 buts et 31 aides en 82 matchs la saison passée, montrant un différenti­el de plus-10.

VOYNOV SUSPENDU

À Los Angeles, Slava Voynov a été suspendu par les Kings de Los Angeles, hier, ont rapporté plusieurs médias. Le défenseur est impliqué dans une affaire de violence conjugale. voynov a raté 76 rencontres de l’équipe l’an dernier, lui qui était déjà suspendu par la LNH.

L’arrière russe de 25 ans a été arrêté et accusé de violence conjugale le 20 octobre dernier.

 ??  ?? Mark Stone n’a peut-être pas été sacré recrue de l’année mercredi soir, mais il sort tout de même gagnant de Las Vegas avec une prolongati­on de contrat de trois ans.
Mark Stone n’a peut-être pas été sacré recrue de l’année mercredi soir, mais il sort tout de même gagnant de Las Vegas avec une prolongati­on de contrat de trois ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada