Le Journal de Quebec

Une affaire de famille chez les Booth

- KEVIN DUBÉ

SUNRISE, Floride | Callum Booth sera celui qui enfilera le chandail d’une équipe de la LNH, ce soir ou demain. Toutefois, quand il le fera, ce sera comme si sa famille l’enfilait avec lui.

Le gardien de but des Remparts est arrivé en Floride mercredi et ses parents l’ont rejoint hier. Pour lui, le repêchage sera le commenceme­nt d’une nouvelle aventure, mais également le fruit de plusieurs sacrifices réalisés par son père et sa mère.

«Ma famille a fait beaucoup pour moi. Je ne serais pas ici sans eux. Ils vont être très contents pour moi. Les matins où ils avaient à se lever pour al- ler me porter à une pratique, ou leurs soirées perdues à cause du hockey… J’en suis très reconnaiss­ant. J’adore ma famille et je suis très heureux de vivre ça avec eux.»

SOUTIEN D’ANGLETERRE

Ce sera une fête familiale intime pour les Booth, puisque le reste de la famille réside toujours en Angleterre.

D’ailleurs, ces derniers sont fiers de lui, assure Callum, même si leurs connaissan­ces de la LNH sont presque nulles!

«Ils ne connaissen­t absolument rien à la LNH, a-t-il rigolé. Malgré tout, ils sont excités pour moi. Mes cousins ont une Xbox et ont acheté le jeu NHL 15. Ils y jouent et c’est probableme­nt leur seule connaissan­ce du hockey. Ils jouent avec les Remparts aussi et ils aiment ça.»

ÉTÉ CHARGÉ

Après une longue saison avec les Remparts de Québec, Booth a pris part au camp d’évaluation de la LNH au début du mois, avant de participer au camp des gardiens de Hockey Canada. Après le repêchage, compte-t-il prendre quelques jours de congé?

«Je pars à 7 h du matin dimanche et je serai de retour dans le gym lundi. Je vais travailler fort tout l’été pour arriver au camp des Remparts fin prêt.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada