Le Journal de Quebec

Des espoirs fébriles devant l’inconnu

Après Mcdavid et Eichel, tout peut arriver

- Jonathan Bernier

FORT LAUDERDALE | Il y a longtemps que plus aucun mystère n’entoure la destinatio­n de Connor Mcdavid et Jack Eichel. Le premier poursuivra sa carrière à Edmonton, alors que le deuxième prendra le chemin de Buffalo. Mais pour les autres espoirs appelés à partir de ce soir, le mystère demeure entier.

«C’est excitant de ne pas savoir ce qui va se passer. C’est un peu comme le matin de Noël lorsque tu développes tes cadeaux», a lancé Noah Hanifin.

Selon plusieurs experts, le défenseur américain devrait être le joueur sélectionn­é immédiatem­ent après les deux prodiges.

Si tel est le cas, les Coyotes de l’arizona sont ceux qui mettraient le grappin sur lui. Avec tout ce qui entoure le conflit entre l’équipe et la Ville de Glendale, plusieurs se-raient sans doute un peu craintifs à l’idée de se joindre à une formation à l’avenir incertain.

«Je veux faire partie d’une équipe qui me veut. Peu importe laquelle, peu importe la ville, peu importe sa situation», a fait valoir l’athlète de 18 ans.

L’EXPÉRIENCE DU GRAND FRÈRE

Dylan Strome en est un autre qui pourrait aboutir dans le

désert de l ’ Ari- zona. S’il admet ressentir également une certaine nervosité devant l’inconnu, il sait au moins à quel type de soirée s’attendre.

Avec ses parents, il avait accompagné son frère Ryan au Minnesota pour la séance de sélection de 2011.

La famille Strome n’avait pas eu à patienter trop longtemps. L’aîné de la famille avait été réclamé au cinquième échelon par les Islanders de New York.

«Le déroulemen­t de la journée est un peu flou. Mais je me souviens que nous étions dans les gradins sans trop savoir ce qui nous attendait. Puis tout d’un coup, son nom a été appelé. C’était excitant, un moment complèteme­nt fou», a raconté le joueur de centre de 6 pieds 3 pouces.

RIEN DE COULÉ DANS LE BÉTON

Ryan Nugent-hopkins (Edmonton), Gabriel Landeskog (Colorado), Jonathan Huberdeau (Floride) et Adam Larsson (New Jersey) avaient été les seuls appelés avant Strome. Dylan risque de vivre une situation identique.

«C’est tout de même énervant, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Des équipes peuvent effectuer des transactio­ns et l’ordre de sélection s’en trouve chambardé. Il y a également des surprises. Des gars sont appelés plus tôt que prévu, alors que d’autres doivent patienter plus longuement.»

Strome ne devrait pas avoir ce problème. Il devrait connaître son sort vers 19 h 30.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada