Le Journal de Quebec

Bientôt une entente avec Galchenyuk

- JONATHAN BERNIER

FORT LAUDERDALE | Les événements se succèdent à un rythme endiablé dans la LNH. Après la remise des trophées mercredi et la séance de repêchage, qui se tiendra ce soir et demain, quelques jours seulement nous sépareront de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

En soumettant des offres qualificat­ives à cinq joueurs, dont Alex Galchenyuk, Marc Bergevin s’est assuré de ne pas risquer de les perdre sur ce marché.

Brian Flynn, Jarred Tinordi, Michaël Bournival et Christian Thomas sont les autres joueurs ayant reçu cette of fre qualifica-tive.

Rappelons que si le dossier de Galchenyuk traîne, c’est qu’il a récemment congédié son agent, l’ancienne vedette des Red Wings de Detroit, Igor Larionov.

« Iln ’ avait plus d ’ agent, alors c’était difficile de négocier», a déclaré le directeur général du Canadien.

« Ça ne devrait pas être très Long »

Selon ce qu’il a été possible d’entendre, le clan Galchenyuk (le joueur et sa famille) et Larionov ét aient dé chirés pardes diver-gences d’opinions.

«C’est toujours surprenant de voir un joueur se séparer de son agent. Tu crois toujours que la relation est bonne entre les deux personnes, a mentionné Bergevin. Mais ça ne me regarde pas. Je n’ai même pas posé de questions. C’est [ce qui se passe entre un joueur et son agent] du domaine privé.»

Quoi qu’il en soit, avec Pat Brisson, de la réputée agence CAA dans le camp de son poulain, Bergevin est persuadé que le dossier ne traînera pas en longueur.

«Ça ne devrait pas être très long», a-t-il assuré.

D’autant plus que Brisson et Bergevin sont de bons amis. Marc Bergevin voit d’un bon oeil le projet d’expansion de la LNH. Selon lui, la parité est si grande et les entraîneur­s si efficaces pour mettre en place des systèmes de jeu que le produit ne serait pas dilué.

 ??  ?? Alex Galchenyuk est
maintenant représenté par Pat Bisson.
Alex Galchenyuk est maintenant représenté par Pat Bisson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada