Le Journal de Quebec

La vraie partie commence pour Québec

-

LAS VEGAS | La vraie partie commence pour Québec. Outre Las Vegas, la Vieille Capitale rivalisera avec combien de villes pour l’obtention d’une franchise dans la LNH?

Le groupe qui désirait implanter une deuxième équipe à Toronto se fait plus discret depuis un bon moment. Le projet de constructi­on d’un amphithéât­re à Markham est sur la glace. Ce n’est pas tout. Le groupe torontois aurait à verser aussi des dédommagem­ents aux Maple Leafs et peut-être même aux Sabres de Buffalo pour opérer dans leur territoire.

Ces personnes sont mieux d’avoir les reins solides.

Quant à Seattle, c’est là qu’on verra si elle est vraiment intéressée à obtenir une équipe de la LNH.

Y a-t-il d’autres villes sur les rangs?

Kansas City possède un amphithéât­re datant de 2007 toujours sans locataires. Plus grande ville de l’état du Missouri, devant St. Louis, elle a déjà fait partie de la LNH, mais l’aventure n’avait duré que deux ans (1974 à 1976).

Les Scouts de Kansas City sont devenus les Rockies du Colorado, qui sont devenus à leur tour les Devils du New Jersey.

Logiquemen­t, la LNH devrait retourner à Québec. La question ne devrait même pas se poser, mais le sport profession­nel étant ce qu’il est en ce XXIE siècle, rien n’est coulé dans le ciment.

Les prochaines semaines s’annoncent intéressan­tes.

PRICE POURRA FAIRE SON MARCHÉ

Quatre personnes ont contribué à l’éclosion de Carey Price. Son épouse et ses parents sont parmi celles qu’il a remerciées après avoir raflé les trophées Hart, Ted Lindsay et Vézina.

«J’étais un jeune qui manquait de maturité à mon arrivée à Montréal, a-t-il dit.

«Ma femme est la fondation de notre couple. Mes parents m’ont élevé dans le droit chemin. À titre d’ancien joueur lui-même, mon père savait ce que je vivais dans les moments sombres.»

Aux yeux de Marc Bergevin, Stéphane Waite est la personne chez le Canadien qui a exercé la plus grande influence dans le jeu de Price.

«Carey peut maintenant faire son marché, il n’a plus besoin de moi!» a lancé le d.g. du Tricolore.

Bergevin avait déjà dit qu’il était prêt à faire les courses pour son gardien...

Newspapers in French

Newspapers from Canada