Le Journal de Quebec

L’événement Slide the City annulé à Québec

Pas assez de billets vendus pour la glissade d’eau géante

- Sophie Côté l Cote_

La prévente de billets n’ayant pas connu le succès escompté, l’événement Slide the City, une glissade d’eau géante qui devait s’installer pour la première fois à Québec les 4 et 5 juillet, est annulé.

«On a malheureus­ement dû annuler faute d’inscriptio­ns», affirme Micah Desforges de la firme marketing Tribu Expérienti­el, coproducte­ur de Slide the City pour Québec.

L’événement, qui devait permettre aux petits et grands de profiter en plein air de cette glissade d’eau de 305 mètres, devait avoir lieu au centre de ski Le Relais la fin de semaine prochaine.

PAS ASSEZ D’INSCRIPTIO­NS

Refusant de dévoiler le nombre de billets qui ont trouvé preneur en prévente, M. Desforges mentionne qu’il aurait fallu «une couple de centaines d’inscriptio­ns» supplément­aires pour assurer la tenue de l’événement.

«On a une capacité de 4000 billets par jour, expose le coproducte­ur. Il aurait fallu entre 2000 et 2500 inscriptio­ns [lors de la prévente], mais on était à moins que ça. On était prêt à ne pas faire d’argent pour la première édition, mais on n’était même pas rendu là.

On perdait de l’argent», explique-t-il.

LE RELAIS, TROP LOIN

Ce dernier convient que l’organisati­on «apprendra de ses erreurs». Il cite le manque de temps pour faire la promotion et le site choisi, Le Relais, trop loin pour plusieurs.

Il assure que l’organisati­on et la compagnie de Salt Lake City derrière ce concept souhaitent débarquer à Québec l’été prochain. Cette fois, cependant, on vise à aménager la glissade d’eau en pleine rue à Québec.

«On aimerait que la Ville ou un organisme local puisse nous inviter pour être sur le domaine public. On va tout faire pour essayer d’être parrainé par un événement comme le Festival d’été, par exemple», soutient M. Desforges, qui explique que le coût des billets pourrait ainsi être plus intéressan­t.

Il cite en exemple l’événement qui se tient comme prévu, aujourd’hui et demain, à Drummondvi­lle, dans le cadre des fêtes du 200e de la Ville. «Grâce aux commandita­ires et aux partenaire­s, ça permet à la Ville de baisser la facture globale. Les prix sont donc ajustés en conséquenc­e.» À Drummondvi­lle, une glisse coûtera 10 $ CA, alors qu’à Québec, il en aurait coûté 16 $ US.

M. Desforges précise que tous les détenteurs de billets achetés en prévente pour Québec seront remboursés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada