Le Journal de Quebec

Le présumé agresseur au couteau remis en liberté

L’accusé de 18 ans fera face à trois chefs d’accusation

- Nicolas Saillant l Nsaillantj­dq

Le jeune homme de 18 ans qui aurait poignardé un individu dans le parc de l’artillerie jeudi soir a été libéré malgré des accusation­s graves de voies de fait causant des lésions déposées contre lui hier.

Gaby Poirier-marois, 18 ans, qui aurait blessé gravement un jeune homme après une altercatio­n au parc de l’artillerie dans le Vieux-québec vers 20 h 15 jeudi, devra formelleme­nt répondre à trois accusation­s de voies de fait avec un couteau causant des lésions.

L’accusé, qui travaille comme préposé à l’entretien à l’usine Laura Secord, n’a pas d’antécédent­s judiciaire­s.

CAUTION DE 500 $

Il a donc été libéré après sa comparutio­n au palais de justice de Québec sous plusieurs conditions. Sa mère a ainsi versé une caution de 500 $ pour lui permettre de recouvrer sa liberté. Il devra demeurer chez lui ou encore chez sa mère entre 22 h et 6 h en plus de s’abstenir de consommer de l’alcool pendant la durée des procédures.

Poirier-marois s’est aussi engagé à éviter tout contact avec la victime.

L’accusé qui se présente sur Facebook sous le nom Gaby O’conor-Marois semble vouer un certain culte au monde des gangs de rue, lui qui s’affiche notamment avec un gilet à l’effigie du 187, un gang de Limoilou.

Pours apart, le jeune homme agressé reposait toujours hier aux soins intensifs à l’hôpital de l’enfant-Jésus. Il a subi une blessure «au haut du corps» selon le SPVQ, mais on ne craint pas pour sa vie.

Des témoins de la scène jeudi ont affirmé que la victime était en possession d’une clé à molette lors de la bagarre, supposant ainsi une dispute entre les deux hommes de 18 ans. Les procédures se poursuivro­nt le 4 septembre prochain.

 ??  ?? Plusieurs véhicules d’urgence ont afflué jeudi soir au parc de l’artillerie dans le Vieux-québec. Plusieurs photos sur Facebook montrent l’accusé vêtu d’un chandail du groupe 187, exhibant plusieurs billets de banque ou des bouteilles d’alcool.
Plusieurs véhicules d’urgence ont afflué jeudi soir au parc de l’artillerie dans le Vieux-québec. Plusieurs photos sur Facebook montrent l’accusé vêtu d’un chandail du groupe 187, exhibant plusieurs billets de banque ou des bouteilles d’alcool.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada