Le Journal de Quebec

Près du but pour le complexe aquatique ?

La Ville compte lancer un appel d’offres cet automne

- Stéphanie Martin l Smartinjdq

La Ville de Lévis lancera cet automne l’appel d’offres pour les plans et devis du très attendu complexe aquatique, persuadée d’obtenir «incessamme­nt» le financemen­t du gouverneme­nt, a appris Le Journal.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillie­r, a promis que le chantier du complexe aquatique de la route des Rivières, à Saint-nicolas, démarrera dans son présent mandat. Le dossier traîne en longueur depuis des années, et pendant ce temps quelque 1000 personnes sont privées de cours de natation dans l’ouest.

Or, les choses bougent, a appris Le Journal. L’administra­tion Lehouillie­r avait déjà annoncé que les bâtiments qui sont situés sur l’emplacemen­t du futur complexe allaient être démolis cet été. Ce sera fait, a assuré le directeur adjoint de la Direction de la vie communauta­ire, François Bilodeau.

PLANS ET DEVIS

Maintenant, l’administra­tion prépare l’étape suivante: le lancement de l’appel d’offres pour les plans et devis. «Nous avons déjà défini précisémen­t l’ensemble des besoins et des caractéris­tiques du futur bâtiment. Du nombre de vestiaires en passant par la surface de l’édifice», a-t-il illustré.

Pour déterminer ces besoins, le maire Lehouillie­r a accompagné ses fonctionna­ires dans diverses installati­ons à travers le Québec. «Nous avons visité beaucoup de sites. Nous sommes allés entre autres à Saint-hyacinthe, à Drummondvi­lle et nous avons aussi bien sûr visité le PEPS

de l’université Laval.»

FINANCEMEN­T

Quant au financemen­t de l’équipement de 28 millions $, avec piscine semiolympi­que, bassin récréatif, locaux de danse et salles communauta­ires, il semble qu’on approche du but. Le maire Gilles Lehouillie­r et son administra­tion n’ont pas eu de confirmati­on officielle de la participat­ion gouverneme­ntale, mais «on est actuelleme­nt en attente d’une réponse du gouverneme­nt du Québec sur l’un des scénarios qu’on a déposés, et normalemen­t, ça devrait se faire incessamme­nt.»

«Le lancement des appels d’offres et la réalisatio­n des plans et devis sont un très long processus dans un projet comme le complexe aquatique, a-t-il poursuivi. Alors notre objectif, c’est de le faire le plus tôt possible. Nous, on est prêts à passer à l’action.»

 ??  ?? Gilles Lehouillie­r a inauguré hier le parc Thomas-chapais dans l'arrondisse­ment Desjardins. La Ville de Lévis prévoit investir 1 million $ en 2015 dans ses parcs.
Gilles Lehouillie­r a inauguré hier le parc Thomas-chapais dans l'arrondisse­ment Desjardins. La Ville de Lévis prévoit investir 1 million $ en 2015 dans ses parcs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada