Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard affrontera Ying-ying Duan en ouverture

La Montréalai­se tentera de rééditer son exploit de l’an dernier

- LOUIS BUTCHER

WIMBLEDON | Eugenie Bouchard devra, non seulement retrouver la santé, mais aussi son aplomb pour répéter les exploits qui lui avaient permis d’atteindre la finale du prestigieu­x tournoi de Wimbledon l’an dernier.

Si le tirage au sort, effectué hier, l’a favorisée pour son match de premier tour, qui l’opposera mardi à la Chinoise Ying-ying Duan, elle pourrait, par la suite, affronter de grosses pointures, dont la championne en titre, Petra Kvitova, aussi tôt qu’en quarts de finale.

La Tchèque avait mis fin au fulgurant parcours de Bouchard l’an passé au All England Club en expédiant sa rivale en deux sets de 6-3 et 6-0 pour mettre la main sur son deuxième titre à Wimbledon. La bonne nouvelle pour Bouchard, c’est qu’elle n’amorcera pas sa compétitio­n lundi, contrairem­ent aux joueuses inscrites dans la première portion du tableau principal, mais bien le lendemain.

Cette journée additionne­lle lui assurera de peaufiner sa préparatio­n sur le gazon où ne compte qu’une victoire cette saison, et de soigner sa blessure abdominale qui avait signifié son abandon, en début de semaine à Easbourne, contre la Suisse Belinda Bencic.

DOSE DE CONFIANCE

Une victoire à son match d’entrée d’un tournoi, ce qu’elle n’a pas réalisé au cours de ses trois dernières présences, lui donnerait certes une bonne dose de confiance. Elle en a grandement besoin comme en témoigne son piètre dossier de sept victoires en 19 matchs depuis le début de la saison, incluant ses deux revers en Coupe Fed en avril dernier à Montréal.

Bouchard, 12e tête de série à Wimbledon, n’a pas remporté deux victoires consécutiv­es depuis mars dernier à Indian Wells, en Californie.

Issue des qualificat­ions, Ying-ying Duan devrait s’avérer, une proie facile pour la Québécoise. Sur papier du moins, le combat paraît inégal.

Classée 117e à la WTA, la Chinoise de 26 ans, qui mesure 6 pi et 1 po, a cumulé une fiche de 9 victoires en 18 matchs cette année, mais surtout, elle n’a jamais franchi le premier tour d’un Grand Chelem en quatre tentatives.

RAONIC ET POSPICIL RASSURÉS

Chez les hommes, les deux représenta­nts de l’unifolié, en simple, ont été favorisés par le tirage au sort.

Milos Raonic, septième raquette mondiale, aura comme premier adversaire, l’espagnol Daniel Gimeno-traver (62e), qu’il avait battu lors de leur seul duel, à Melbourne en janvier 2014.

Quant à Vasek Pospisil (54e), il ne devrait pas être inquiété par le Français Vincent Millot (213e), issu des qualificat­ions, pour accéder au deuxième tour.

 ??  ?? Une victoire à son match d’entrée d’un tournoi, ce qu’elle n’a pas réalisé au cours de ses trois dernières présences, donnerait une bonne dose de confiance à Eugenie Bouchard.
Une victoire à son match d’entrée d’un tournoi, ce qu’elle n’a pas réalisé au cours de ses trois dernières présences, donnerait une bonne dose de confiance à Eugenie Bouchard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada