Le Journal de Quebec

L’entraîneur John Herdman nie les rumeurs de zizanie

-

VANCOUVER | (Agence QMI) Les membres de la formation canadienne de la Coupe du monde féminine de soccer dirigent actuelleme­nt toute leur attention vers leur match demi-finale prévu aujourd’hui face à l’angleterre au BC Place de Vancouver.

D’ailleurs, les représenta­ntes de l’unifolié et leur entraîneur-chef John Herdman n’en ont que faire des histoires de dissension relatées par les différents médias plus tôt cette semaine. Aussi, selon ce que le site de l’agence Reuters a indiqué hier, l’ancienne joueuse Christine Latham, qui agit comme analyste à la télévision, a évoqué les paroles de la défenseuse Carmelina Moscato. Cette dernière aurait affirmé avant le duel quart de finale contre la Suisse que son moral était bas et qu’il y avait des divisions parmi les membres du onze partant.

«Oui, c’est terrible, l’ambiance est vraiment terrible!, a émis de façon sarcastiqu­e un Herdman visiblemen­t ulcéré. Les filles se battent les unes contre les autres, elles se détestent toutes! Vous pouvez regarder tous les oeils au beurre noir et les nez ensanglant­és.»

«L’athlète en question est l’une de nos meneuses à l’extérieur du terrain et a une intégrité indéniable. Je serais renversé si cette histoire était vraie», a-t-il ajouté à propos de Moscato. La principale intéressée avait répliqué à tout cela au terme de l’entraîneme­nt de mercredi, précisant que Latham «avait mal interprété mes mots, même si elle est une bonne amie».

En revanche, celle-ci a plus tard répondu ainsi: «Je suis complèteme­nt certaine que mes déclaratio­ns en ondes reflétaien­t exactement ce qui m’a été expliqué. Carmelina est une arrière fantastiqu­e et elle devrait amorcer les rencontres», a-t-elle dit au réseau TSN.

LE MOMENT POUR SINCLAIR?

Par ailleurs, plutôt discrète depuis le début du Mondial, Christine Sinclair voudrait bien inscrire quelques buts, mais la victoire reste le seul élément qui importe à ses yeux. «Je suis prête à échanger tous mes buts en carrière et ne plus en marquer un seul en échange d’une coupe!, at-elle précisé au site de la FIFA, consciente que la pression augmente de match en match. «Honnêtemen­t, compter des buts n’a jamais été la raison pour laquelle je joue. J’ai commencé juste parce que j’adorais le jeu lui-même, avec mes amis, et jusqu’à aujourd’hui, ça n’a jamais changé.»

La vétérane a également eu du succès face aux Anglaises et une explosion semblable à celle du Championna­t du monde des moins de 19 ans en 2002 serait de bon augure. Sinclair avait touché la cible cinq fois en quart de finale.

«Ce serait bien de marquer encore cinq buts cette fois-ci! On vit ce moment une seule fois dans une carrière, a-t-elle souligné au sujet de cette partie à laquelle les Alex Scott, Laura Bassett et Fara Williams participai­ent. Elles étaient là? Je ne m’en souvenais pas du tout. Je vais pouvoir aller le leur rappeler.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada