Le Journal de Quebec

Byron Buxton sur la liste des blessés

-

AGENCE QMI | Les Twins du Minnesota ont placé le nom du voltigeur Byron Buxton sur la liste des blessés pour une période de 15 jours, hier.

Buxton, deuxième choix au total lors du repêchage du baseball majeur de 2012, est ennuyé par une entorse au pouce gauche.

L’athlète de 21 ans s’est blessé en tentant de voler le deuxième but mardi contre les White Sox de Chicago.

À ses 11 premiers matchs dans les ligues majeures, Buxton a maintenu une moyenne au bâton de ,189 avec sept coups sûrs et cinq points marqués. Dans les mineures, il a frappé pour ,296 en 263 duels, tout en croisant le marbre 205e fois.

Les Twins ont donc procédé au rappel du joueur d’avant-champ Danny Santana, de leur filiale AAA de Rochester. Celui-ci avait participé au match d’ouverture de l’équipe du Minnesota. En 40 rencontres, le Dominicain de 24 ans a conservé une moyenne de ,218 avec 11 points produits. L’ancien joueur-vedette des Cubs de

Chicago avait Ce départ ne constitue pas une surprise aux yeux de plusieurs observateu­rs suivant les activités de l’équipe. Au terme d’un humiliant revers de 19-3 encaissé aux mains des Orioles de Baltimore mardi, un chroniqueu­r du site pennlive.com avait suggéré que les Phillies fassent le ménage au sein de leur bureau de direction. «Il est inconcevab­le que, quelques années après une longue séquence de succès, cette organisati­on continue d’offrir un aussi mauvais produit, soir après soir, sans effectuer de changement­s au sommet», avait écrit l’auteur Tom Flynn.

Pour sa part, l’éditoriali­ste du site metro.us, Glen MacNow, avait émis l’idée d’un congédieme­nt de l’entraîneur-chef par le directeur général Ruben Amaro.

«Nous nous entendons tous pour dire qu’il n’a pas eu la meilleure main pour jouer ses cartes, mais est-il vraiment le bon gars pour diriger ce groupe lamentable d’ici le reste de la campagne? Je dis non. Le membre du Temple de la renommée doit nettoyer son bureau maintenant et s’assurer que l’instructeu­r des lanceurs Bob Mcclure (un ancien porte-couleurs des Expos de Montréal) soit dans ses boîtes!»

DÉBUTS EN 1981

Avant de connaître plusieurs grosses années sur le terrain dans la Ville des vents, Sandberg avait réalisé ses débuts comme joueur à Philadelph­ie en septembre 1981.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada