Le Journal de Quebec

Encore des problèmes de quarts-arrière

Saison terminée pour Lefevour; Crompton pourrait rater le prochain match

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

Sans se tromper, on peut dire que le ciel est tombé sur la tête des Alouettes lors de leur défaite contre le Rouge et Noir d’ottawa jeudi soir.

Les Alouettes ont confirmé hier que Crompton a subi une luxation de l’épaule droite et son cas sera réévalué sur une base quotidienn­e. Toutefois, sa présence est incertaine pour la joute de la semaine prochaine contre Calgary.

Du côté de Lefevour, sa saison est terminée, car il devra subir une interventi­on chirurgica­le à l’épaule gauche.

Pourtant, un certain mystère a plané autour du malaise de Crompton qui est tombé au combat au deuxième quart. Malgré la douleur, le Texan estime qu’il aurait pu revenir sur le terrain.

Toutefois, Higgins et le coordonnat­eur Turk Schonert ont plutôt préféré confier les rênes de l’attaque à Lefevour au début du troisième quart. Après le match, Higgins ne semblait pas satisfait du rendement de son partant. «C’est une ligue de quarts, a-t-il mentionné. Tu dois être en mesure de finir tes séquences à l’attaque. J’ai aimé notre première série offensive. Par contre, par la suite, il y avait des joueurs qui étaient démarqués, mais on n’a pas lancé dans leur direction.»

Crompton semble incapable de faire de bonnes lectures dans le feu de l’action. Lors de la première demie, il s’obstinait à rejoindre S.J. Green et Fred Stamps.

Pendant ce temps, Nik Lewis, Cody Hoff- man et Samuel Giguère n’ont reçu qu’une ou deux passes au total même s’ils parvenaien­t à se démarquer clairement de leurs couvreurs.

QUI SERA LE QUART PARTANT ?

Après seulement deux parties préparatoi­res, une autre en saison régulière et quelques blessures, la situation des quarts cause à nouveau des maux de tête aux entraîneur­s des Alouettes.

Avant de quitter la rencontre, Jonathan Crompton ne cassait rien alors qu’il n’avait complété que cinq de ses 17 passes pour seulement 51 verges avec un touché et une intercepti­on.

Dan Lefevour n’a pas eu le temps de se faire valoir en participan­t à deux petits jeux alors que la recrue Brandon Bridge a fait ce qu’il a pu dans les circonstan­ces. Celui-ci a prouvé qu’il manquait d’expérience pour se retrouver à la tête de l’attaque même s’il a démontré un certain potentiel.

Qui sera donc le partant contre Calgary vendredi prochain avec toutes ces blessures? S’il est en mesure de jouer, Cromp- ton obtiendra une autre chance.

Dans le cas contraire, il y a Rakeem Cato qui fait partie de l’équipe d’entraîneme­nt, mais qui n’a pas obtenu beaucoup de répétition­s depuis une semaine. Et Bridge? C’est une possibilit­é, mais Higgins ne semblait pas chaud à cette idée après la défaite contre Ottawa.

On peut aussi penser que Jim Popp magasinera pour un quart réserviste dans les prochains jours. Il ne faudrait pas se surprendre de revoir Alex Brink dans les parages.

 ??  ?? Le quart Dan Lefevour n’a pris part qu’à deux jeux avant de subir une blessure qui a mis fin à sa sai
son.
Le quart Dan Lefevour n’a pris part qu’à deux jeux avant de subir une blessure qui a mis fin à sa sai son.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada